Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Charlin-amplification à tubes
- coadecm
- Super membre
Charlin-amplification à tubes
Je poursuis,ici la présentation des réalisations d'A.Charlin par les amplificateurs à tubes.L'amplificateur 2x20W est agencé de façon modulaire avec l'alimentation commune au milieu flanquée des 2 modules d'amplification reliés par des câbles débrochables pour une maintenance aisée,il s'agit d'un push-pull d'EL34 avec déphaseur cathodyne.Cet ampli est attaqué par un préampli à transistors à la façade bronze.
Un autre ensemble double mono de 57-58 composé d'un ampli de 10W,PP d'EL84,redressement par valve,préampli mono à sortie cathodique et module RIAA séparé.cetaines photos montrent avant et après restauration.
Un autre ensemble double mono de 57-58 composé d'un ampli de 10W,PP d'EL84,redressement par valve,préampli mono à sortie cathodique et module RIAA séparé.cetaines photos montrent avant et après restauration.
- coadecm
- Super membre
Re: Charlin-amplification à tubes
La suite.....avec pour vous remercier de m'avoir suivi,une photo de miss Flandres !
Pulpeuse la Miss Flandres
Les Charlins sont construits aussi bien, sinon mieux, que certains (pas tous heureusement) matériels professionnels .. Les anciennes Allen-Bradlley avaient dérivées dans le temps ? , car je vois que tu les as changé..

Les Charlins sont construits aussi bien, sinon mieux, que certains (pas tous heureusement) matériels professionnels .. Les anciennes Allen-Bradlley avaient dérivées dans le temps ? , car je vois que tu les as changé..

-
- Membre V.I.P
Charmante ^^
- Modératube
- Super Modérateur
Qu'est ce qu'un anti ronfleur et comment fonctionne t'il?
Modératube
petronne a écrit :Qu'est ce qu'un anti ronfleur et comment fonctionne t'il?
Bébé, si tu demandes cela à ta charmante Catherine, elle se fera un plaisir de te conseiller ceci :cpasmoi!:
Le résultat est à peu prés le même

- Modératube
- Super Modérateur
Merci Frère Jean de tant de sollicitude, la providence vous le rendra et la providence c'est moi.
Frère Philippe

Frère Philippe

Modératube
- coadecm
- Super membre
Oui Jean,les résistances ont trop dérivé,30 à 50% en plus de leur valeur nominale,donc je les remplace systématiquement par des modèles à couche métal et de wattage supérieur pour le rapport signal/bruit,les condos de liaison sont des SCR MKPklemp a écrit :Pulpeuse la Miss Flandres![]()
- dd83
- Membre no life
Pfft,même pas de polypropylènes.......
Serieux,belle restauration,tu as changé quasiment toutes les capas et resistances!
Je suppose que les sélecteurs harmoniques/aigues et basses/contrebasses sont des filtres?
Impressions d'écoute?

Serieux,belle restauration,tu as changé quasiment toutes les capas et resistances!

Je suppose que les sélecteurs harmoniques/aigues et basses/contrebasses sont des filtres?
Impressions d'écoute?
-
- Membre V.I.P
Quel est la marque des nouvelles résistances rouges ?
Modifié en dernier par Dadatimi le sam. 13 nov. 2010 19:05, modifié 1 fois.
-