Ortofon 2M Blue

Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: Ortofon 2M Blue

Message par hoplat »

Il me faut un peut de temps pour faire des écoutes mais le premier défaut c'est que Mimi écoute Cantona sur son PC :lol: donc pollution sonore :mdr:
Non sérieux le vrais défaut primaire, c'est pas une black...
Sinon le upgrade est si flagrant que je ne lui en trouve pas pour l'instant, je (re)découvre des disques un à un...
J'en dirais plus au fil de l'eau...
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Prends ton temps!
il n'y a pas le feu!mas cela éclairerait un peu mes envies de cellule d'aujourd'hui!! ;)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Merci Jean-Luc :helloman:

Tu n'as qu'à dire à Mimi que la priorité est de faire un bon CR et pour cela, il faut un calme olympien! :lol:

Bonjour à elle!
Cedric
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Mimi vous embrasse, elle s'est calmée là :lol:
A+
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Bonsoir,

Je suis rentré plus tôt cet am pour faire des écoutes avec l'Ortofon blue et vous donner des impressions plus abouties.
En premier, la Thorens se marie bien avec ce type de cellule, facile à installer et compatible avec le bras la compliance de 20 étant moyenne voir passe partout.
Le bras a un angle très léger, je reste comme ça pour l'instant la cellule est presque horizontale et le stylet est BEAUCOUP plus rigide le temps ayant fait son effet sur la Shure :ange:
J'écoute des morceaux que je connais bien, et j'entends des sons que j'avais jamais entendus avec la Shure V15II et V15 III.
C'est plus péchu mais surtout plus défini, chaque son est mieux retranscrit, cela fait moins "soupe" toute proportion gardée.
Les aigus sont un peu en avant comme dis précédemment, mais jamais agressifs, les voix ont plus de corps et les transitoires ont un meilleur rendu plus sec (lire précis).
L'image stéréo est aussi amélioré, la scène sonore est plus étendu et les Technics s'effacent au profit de la musique.
J'ai regardé les deux diamants à la loupe, celui de l'Ortofon est nettement plus fin d'où la recherche de détails plus précis je pense.
Et là apparait le plus GROS défaut de cette cellule:
LES VINYLES leurs qualités et l'état, les défauts s'entendent beaucoup plus....
Mais dans l'ensemble, une cellule qui me plait, mon choix est à la hauteur de mes espérances. :genial:
Je conseille vivement, sur les bras de masse moyenne, 17 Gr pour le mien...
155 € livrée chez http://www.williamthakker.eu/"
La black doit être une tuerie vu la qualité de celle-ci...

A vos chéquiers :lol: :lol:
SONY addict-j'assume
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci de ton compte rendu!
Ce n'est pas étonnant que les défauts du disque ressortent,la lecture étant plus complète,c'est là ,où ça me fait peur,façon de parler,certains de mes disques ayant des défauts ...au bout de plus de 30 années...c'est logique,bien qu'ayant toujours pris le plus grand soin,ils sont aussi passés dans des mains moins attentives!
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Super CR
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Merci pour le deuxième compte rendu!

J'apporterai juste une précision sur tes dires.

Un diamant avec une bonne coupe permet d'entendre plus de détails, mais enlève aussi certains défaut du disque. Certains peuvent être illisibles avec une cellule bateau et propre avec une Shibata par exemple..

Aussi je pense que par "défauts" il est interessant de préciser lesquels, mais je pense surtout à la qualité de pressage, de l'enregistrement, l'usure du disque...

En tout cas c'est ce que j'ai ressenti avec ma Red.

Tu me confirmes Jean Luc?
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

hoplat a écrit : Et là apparait le plus GROS défaut de cette cellule:
LES VINYLES leurs qualités et l'état, les défauts s'entendent beaucoup plus....
Merci pour ce compte-rendu Jean-Luc...

Là ou cette cellule pèche, c' est le profil de son diamant qui en est la cause ...

La 'blue', comme la 'red', sont équipées d' un diamant elliptique, beaucoup plus sensible à l' état de surface des disques vinyles que les diamants à profils complexes comme les 'Fine-line', les 'Shibata', les 'Microridge' et une foule d' autres...

Ceux-ci ont, à la fois, un appui plus important sur les flans du sillon, et descendent sensiblement moins au fond de celui-ci...
Ils sont de fait moins à même de rencontrer les poussières accumulées au fil du temps... et sont également moins sensibles à l' usure des disques...
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Tu me confirmes Jean Luc?
Oui en un sens, je ne parle que des défauts dût au temps et à l'usure des disques, sur un disque neuf pas de problème.
Un autre détail que je n'ai pas dit, le rumble est pratiquement inexistant, cela confirme la compatibilité bras/cellule qui est bon, peu de résonance.
Actuellement il y a Police qui tourne et les coups de batterie sont extras la basse est beaucoup plus clair, percutante et ne traine pas.
SONY addict-j'assume
Répondre