Bonsoir,
Je suis rentré plus tôt cet am pour faire des écoutes avec l'Ortofon blue et vous donner des impressions plus abouties.
En premier, la Thorens se marie bien avec ce type de cellule, facile à installer et compatible avec le bras la compliance de 20 étant moyenne voir passe partout.
Le bras a un angle très léger, je reste comme ça pour l'instant la cellule est presque horizontale et le stylet est
BEAUCOUP plus rigide le temps ayant fait son effet sur la Shure
J'écoute des morceaux que je connais bien, et j'entends des sons que j'avais jamais entendus avec la Shure V15II et V15 III.
C'est plus péchu mais surtout plus défini, chaque son est mieux retranscrit, cela fait moins "soupe" toute proportion gardée.
Les aigus sont un peu en avant comme dis précédemment, mais jamais agressifs, les voix ont plus de corps et les transitoires ont un meilleur rendu plus sec (lire précis).
L'image stéréo est aussi amélioré, la scène sonore est plus étendu et les Technics s'effacent au profit de la musique.
J'ai regardé les deux diamants à la loupe, celui de l'Ortofon est nettement plus fin d'où la recherche de détails plus précis je pense.
Et là apparait le plus
GROS défaut de cette cellule:
LES VINYLES leurs qualités et l'état, les défauts s'entendent beaucoup plus....
Mais dans l'ensemble, une cellule qui me plait, mon choix est à la hauteur de mes espérances.
Je conseille vivement, sur les bras de masse moyenne, 17 Gr pour le mien...
155 € livrée chez
http://www.williamthakker.eu/"
La black doit être une tuerie vu la qualité de celle-ci...
A vos chéquiers