Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ERA 444

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
flament jp

Re: ERA 444

Message par flament jp »

bnj............ j,aime regarder, ma era 1000, c,est une vieille " machine", (elle dégage des ondes!) comprenez moi, bien............. c,est un bel objet, cela respire le costaud, quoiqu,on n, en dise, par rapport au matos de nos jours, plastique, résine, ingrédients, pas terrible, et payer bien cher !! ceux sont des platines des années 70, et elles sont toujours la !! pour les productions actuelles, j,ai un doute ;par contre ! ozzy . :casque:
flament jp

Message par flament jp »

bnj.........!! alors les "éristes", vous faites du ski! ou de la glissade!! par ce beau temps neigeux! ozzy. j,ai un probléme de ronflement platine, cela ne vient pas de la masse, ni de la cellule! , era 1000 . j,ai bien chercher, rien a faire............. :non!:
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Euh la la!!! tout de suite la suspicion de descente de neige!
Pourquoi elle ronfle ton ERA 1000?
Bon: masse?
Est-ce que c'est le moteur?
Ronflement dans les HP ou ronflement dans la machine même?
Peut-être l'hiver le froid la nuit qui la transforme en grizzly...
AW
flament jp

Message par flament jp »

re....... dans les enceintes ! c,est agacant......... tout le plaisir est par terre !! je sais pas quoi faire! pour la neige, ca tombe bien , lol, c,était pour rire......... mais bon ! ozzy. la 1000 .
flament jp

Message par flament jp »

dommage, elle envoie un beau son, claire et limpide, du era, dans toute sa noblesse! :pleure1:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pas technicien,mais si tu as une ronflette dans les enceintes ,c'est dû:
-le cable de masse qu'on branche à l'ampli est défectueux..
- Les connections de la cellule sont oxydées ..
-les RCA ou DIn sont oxydées en sorties de la platine,et/ou aux bornes de l'ampli.

Des pistes simples,mais à vérifier!
flament jp

Message par flament jp »

je trouve, qu;il y a des gens assez , suceptibles, et c,est dommage, pour une fois, je suis hors sujet, mais qu,importe..............................!! :mdr:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

flament jp a écrit :je trouve, qu;il y a des gens assez , suceptibles, et c,est dommage, pour une fois, je suis hors sujet, mais qu,importe..............................!! :mdr:
:pascompris: :pascompris: ???
flament jp

Message par flament jp »

merci,pour tes solutions, j,ai nettoyé,la cellule, de a, a z, + kf, nettoyé, les cosses, de la cellule, ensuite,les rca aussi, a l,alcool, pas de changement, je pense a un ronflement en entrée, pré-ampli, phono, ou je dois refére tout le cablage de la era !! je sais pas ! merci , encore a toi . ozzy. je médite sur le probléme . a suivre .............
flament jp

Message par flament jp »

merci, pour ta réponse! jp.
Répondre