Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 2
-
- Membre V.I.P
Re: Marantz model 2
J' ai relu tout le sujet pourtant ..
C'est un peut compliqué mais au moins j' ai compris que l' EL34 peut faire les deux .. merci pour l' explication
C'est un peut compliqué mais au moins j' ai compris que l' EL34 peut faire les deux .. merci pour l' explication
Tu regardes la fonction du SW1 sur le schéma présenté ici viewtopic.php?f=34&t=766" et tu verras comment cela se passe ...
On peut faire cela avec une EL84 ..
On peut faire cela avec une EL84 ..
-
- Membre V.I.P
Ahhh.. c' est intéressant
Ce qui est curieux c' est que marantz parle de ce ""switch"" comme un simple problème de puissance pour certain hp ... mais rien ne dis que ça sonne mieux dans tel ou tel configuration ... curieux
Ce qui est curieux c' est que marantz parle de ce ""switch"" comme un simple problème de puissance pour certain hp ... mais rien ne dis que ça sonne mieux dans tel ou tel configuration ... curieux

David, vers 1954, cet ampli surpassait même en Ultra-Linéaire la plupart des autres amplificateurs du marché, je ne suis pas certain qu' avec les sources de l' époque, les cellules de lecture étaient à même de pouvoir faire une quelconque différence entre les deux modes de fonctionnement..
Ce mode de fonctionnement a été repris par Conrad-Johnson sur certains de leurs amplis.. mais je dis... et je te le répète, la puissance se trouve divisée par deux .. !
Ce mode de fonctionnement a été repris par Conrad-Johnson sur certains de leurs amplis.. mais je dis... et je te le répète, la puissance se trouve divisée par deux .. !
-
- Membre V.I.P
D' accord, je comprends .
J' ai compris pour la puissance divisée .
J' ai compris pour la puissance divisée .
Et si tu lis le mode d' emploi des model 8 et 8b, tu verras que Marantz propose à l' amateur de modifier comme 'indiqué' en mode Pseudo-triode.. 
Dans ce cas, la puissance passe également de 30 ou 35 à 18 watts..

Dans ce cas, la puissance passe également de 30 ou 35 à 18 watts..
- valere
- Membre no life
Arrivé ce matin.
Modifié en dernier par valere le mar. 18 janv. 2011 12:59, modifié 2 fois.

- valere
- Membre no life
- Clavette
- Membre V.I.P
Bon nettoyage en prévision !! Et aussi un ptit contrôle des chimiques :repect:
Cedric
-