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McIntosh 50w2

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
florent

Re: McIntosh 50w2

Message par florent »

On ne peut qu'être admiratif devant ce type d'appareil (je suis fan)
50Watts de qualité en 1951!!! ça laisse dubitatif voir même perplexe!
on peut dire qu'ils sont un peut les précurseurs de la Haut Fidélité d’aujourd’hui et d’hier..
j'avais déjà manipulé un modèle 20w2! mais la c'est vraiment une rareté :shock:

en tout cas merci pour ses belles photos :yes!:
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nikleitz
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Re: McIntosh 50w2

Message par nikleitz »

et alors le 20w2 cela vaut le coup aussi ? je me suis tâté car j'en connais aussi une paire mais ...

si vous êtes dans le coin ( orléans ) passez les écouter quand ils seront terminés

seb
florent

Re: McIntosh 50w2

Message par florent »

Le 20w2 n'était pas en état de fonctionner ! :( (dommage)

je suis déjà passé à la boutique, peut de temps d’ailleurs après sa création !
je ne manquerais pas de revenir un de ces jours... :)
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nikleitz
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Re: McIntosh 50w2

Message par nikleitz »

je suis en train de retuber maintenant L63 ou CV1067 GEC pour les entrées 6L6g et beaux tubes !
Klemp

Re: McIntosh 50w2

Message par Klemp »

Un petite vue extraite d' un des premiers numéros de la revue Américaine High-Fidelity Magazine en 1951
P1040890 (Large).JPG
P1040890 (Large).JPG (105.23 Kio) Vu 2913 fois
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P1040891 (Large).JPG (86.31 Kio) Vu 2913 fois
HiFi Mag 01.jpg
HiFi Mag 01.jpg (48.4 Kio) Vu 2913 fois
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nikleitz
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Re: McIntosh 50w2

Message par nikleitz »

jolie la dernière image

une bien belle installation, j'en ai vu une seule de ce type en France à paris avec unfull système mono c8/mc30 garrard 301 ortofon +spu plus tuner rca et hp altec
superbe
Klemp

Re: McIntosh 50w2

Message par Klemp »

Personne n' a pour l' instant ouvert de sujet sur le préampli mono McIntosh C8..

A l' occasion, je déplacerai ces documents..

Ceux-ci donnent une idée de la jungle des corrections de gravure utilisées sur les 78 trs/mn et les premiers microsillons Monophoniques..
En fait, jusqu' à la fin des années 50, chaque éditeur proposera sa propre norme, généralement différente de celle du concurrent, et heureusement, la norme RIAA sera adoptée, à partir de 1955, et par tout le monde vers la fin de cette décennie, avant l' arrivée de la Stéréophonie..
Inutile de préciser que lorsque l' on écoute une ancienne gravure microsillon de cette époque, ce genre d' appareil trouve toute son importance.
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P1050206.JPG (155.16 Kio) Vu 2869 fois
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P1050208.JPG (157.52 Kio) Vu 2869 fois
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Clavette
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Re: McIntosh 50w2

Message par Clavette »

Super :merci:

Ca peut être bête comme question mais je comprends pas trop cette histoire de correction de gravure différente, dans le sens ou il n'y a pas non plus des centaines de facons de graver. En fait quel est la différence d'écoute si on lit un disque avec la mauvaise correction? C'est inécoutable ou c'est juste une question d'équilibre?
Cedric
Klemp

Re: McIntosh 50w2

Message par Klemp »

Il n' y a jamais de questions bêtes, à mon sens..
Sais-tu comment un "étage phono" agit au niveau de la courbe de réponse ?
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Clavette
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Re: McIntosh 50w2

Message par Clavette »

Je pense oui, plus ou moins en tout cas. Il augment certaines fréquences et en réduit d'autres afin d'équilibrer l'écoute, non?

Dans ce cas oui je comprends l'utilité d'avoir plusieurs corrections selon la gravure. J'ai par contre du mal à interpréter pourquoi il peut y en avoir autant, et en quoi la gravure peut être différente.
Cedric
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