Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hortson 30W

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
valere
Membre no life

Re: Horston Blocs mono 30W 6L6GC

Message par valere »

:helloman: Yves,

c'est possible mais je ne le crois pas. Premièrement parce que c'est le cas pour les petits et là c'est bien visible. Comme pour les Film & Radio c'est très net, cela se voit même depuis l'extérieur de l'appareil.
Les deux autres pôles du condo étant reliés entre eux pour donner deux condo en // dont l'utilité du montage m'échappe encore (à part peut être pour monter la tension, d'isolement ?).

Pour les deux gros condos dont il est question, un des deux pôles est relié à la masse. Ça ferait un drôle de montage si une deuxième masse était relié au chassis comme tu le décris (cas du double condo bien-sûr).

Le vendeur me propose de reprendre les blocs mais je suis à 4 heures de route (aller/retour) et un bon nettoyage + un changement des chimiques devrait faire l'affaire.

A moins que le transfos de sortie est pris un coup ? Possible ? Il n'est rien sorti de l'enceinte pendant la "coulure". Un morceau venait de se finir sur la platine CD. Le temps que je mette un disque sur la table de lecture et que j'envois la lecture du disque (5 min.). C'est arrivé dés le début du morceau.
Modifié en dernier par valere le lun. 7 févr. 2011 19:26, modifié 2 fois.
:cow:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

:non!: 2 condo en // n'a jamais monté la tension d'alim les capacité s'ajoutent l'une a l'autre mais la tension reste pareilles
en série c'est comme des résistance en // et la la tension est multipliée par deux
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman:

:prosterne: c'était juste un avis, n'ayant pas l'appareil sous les yeux ! ! ! :repect:
valere
Membre no life

Message par valere »

Vinc a écrit ::non!: 2 condo en // n'a jamais monté la tension d'alim les capacité s'ajoutent l'une a l'autre mais la tension reste pareilles
en série c'est comme des résistance en // et la la tension est multipliée par deux
A non c'est pour deux condos en série que j'ai lu cela. :oops:

"Condensateurs en série

Brancher deux condensateurs identiques en série revient à doubler l'épaisseur du diélectrique e, la capacité du circuit équivalent est la moitié de la capacité d'un condensateur. La tension d'isolement du condensateur équivalent est presque doublée."

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 23B22.html
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

c'est juste ce qui est dit. mais je préfère un seul composant, c'est plus net ^^
valere
Membre no life

Message par valere »

Est-ce que quelqu'un connait un bonne ref pour remplacer tout cela.
L'humeur n'est pas très joyeuse ce soir. :?
membre banni

Message par membre banni »

Bon, ce que je ferais (et ce que j'ai fait sur l'Hortson avant de l'allumer ;) ) :
- sceller tous les condensateurs d'alimentation (avec de la colle chaude ou de la colle)
- remplacer le tout par des condensateurs radiaux que tu soudes en bas afin de ne pas dénaturer l'esthétique.
- pour le condensateur d'entrée : vérifie la tension et la valeur.
- pour les autres : vérifie la tension mais apriori ça : http://www.banzaimusic.com/Sprague-Atom-40uF-500V.html"
- pour le dernier en fin de course : vérifie la tension mais apriori ça : http://www.banzaimusic.com/Sprague-Atom-80uF-450V.html"

Si tu fais ça, tu te prendra plus la tête avant un bon moment… 8-)
valere
Membre no life

Message par valere »

:cow: Thomas

Quelques photos des dégâts et du nettoyage :
Pour enlever tout cela alcool ? Acétone ?

Vérifier la tension, le problème est que tout est scellé, je ne peux pas lire les valeurs des deux gros condos...
Fichiers joints
Horston 034.jpg
Horston 034.jpg (25.95 Kio) Vu 2287 fois
Horston 035.jpg
Horston 035.jpg (27.02 Kio) Vu 2287 fois
Horston 037.jpg
Horston 037.jpg (30.78 Kio) Vu 2287 fois
Horston 040.jpg
Horston 040.jpg (44.72 Kio) Vu 2287 fois
valere
Membre no life

Message par valere »

poussipousse a écrit : - pour le condensateur d'entrée : vérifie la tension et la valeur.
- pour les autres : vérifie la tension mais apriori ça : http://www.banzaimusic.com/Sprague-Atom-40uF-500V.html"
- pour le dernier en fin de course : vérifie la tension mais apriori ça : http://www.banzaimusic.com/Sprague-Atom-80uF-450V.html"
Je suis pas sûr d'avoir compris.

Les "petits" sont des 8+8µF 500V & 16+16µF 500V. Est-ce que je peux les remplacer par des 16µf
500V et 32µF 500V ? Est-ce que c'est cela que tu proposes de remplacer par des 40 et 80µF.

Ils sont polarisés. Le - est sur la coque, le + sur les deux languettes je suppose.
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour,

Valère, il est trés important dans le cas de ton appareil de respecter la valeur de 8 µF avant self, afin de rester dans les specs de celle-ci, et ensuite de ne pas dépasser les 20 µF afin de ne pas modifier les constantes de temps calculées pour cet amplificateur..
Répondre