Voici ma p'tite platine CD, fraîchement acquise hier soir !
C'est une Marantz CD 273, apparue en 1985 il me semble. Elle a été achetée en 1987 par les parents de mon vendeur, leur première platine CD m'a t-il dit, une révolution quand elle est arrivée chez eux à l'époque !
L'annonce précisait que la lentille était sale, donc qu'elle ne lisait plus rien et qu'il fallait surement la nettoyer. J'ai donc tenu à l'essayer quand je suis allé la voir et à notre grande surprise (à moi et au vendeur), elle s'est mise en route sans aucuns problèmes !

Du coup je l'ai eu en parfait état de fonctionnement pour seulement 10 € !
D'après ce que j'ai pu voir, elle a l'air assez similaire à la Philips CD 160.
- Bloc laser -> CDM- 2/29
- DAC -> TDA1541
- Filtre / Encodeur (je croie que ça s'appelle comme ça) -> SAA7220P/A et SAA7210P
Longueur : 32 cm
Profondeur : 29 cm
Hauteur : 8.5 cm
Poids : 3 kg
Rapport signal / bruit : 105 dB
Sorties RCA Stéréo et Numérique.
Elle est en excellent état à part deux petite griffures sur le dessus et elle fonctionne du tonnerre de dieu !

Toutes les fonctions marchent sans problèmes ainsi que l'affichage digital.
Pour l'instant l'intérieur est assez poussiéreux mais je passerai un bon coup de soufflette en début de semaine prochaine !
D'ailleurs si quelqu'un sait comment accéder à la lentille (surement Yves d'après ce que j'ai pu lire :mrgreen:), ça m'aiderai bien, pour pouvoir la nettoyer dans la foulée.
Je préfère me contenter de faire un gros nettoyage, j'suis pas certain de savoir comment la remonter si jamais je démonte !
En tous cas, cette platine fait un heureux !
J'aime beaucoup son aspect et ce qui sort est vraiment étonnant. J'attends de l'avoir écoutée un peu plus pour vous dire ce que j'en pense, il faudra aussi que je la teste sur un vrai ampli tout comme ma platine vinyle, à suivre donc...
Ce qui m'a étonné aussi, c'est que malgré ses 24 ans au compteur, elle est vraiment très rapide, le lancement de la lecture, changement de pistes, arrêt, etc... tout ça plus rapide que ma mini chaîne Philips de l'année dernière !

Petite question pendant que j'y pense, quelle utilité pour la sortie numérique ? C'est pour la brancher sur un ampli qui possède une entrée numérique également ?
Voici les photos !!
PS : A noter la ressemblance frappante avec la Marantz CD 45, mais quelles différences à l'intérieur ?