Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hortson 30W

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Re: Hortson Blocs mono 30W 6L6GC

Message par Klemp »

http://www.v-cap.com/reviews.php"

Tu cliques sur le 3éme lien "full review" et tu lis .... tout ... jusqu' au bout ..
valere
Membre no life

Message par valere »

:cow:
J'ai tout bien lu. J'en retire que les Jensen sont à éviter absolument dans un bloc de puissance (température) mais dans un pré ça doit le faire.

Bon, bien-sûr les V-cap :miam: mais je ne mettrai pas ce prix pour écouter de la 6L6, plus sur des 300b ou de la EL34... :mrgreen:

Le meilleur rapport qualité/prix reste le teflon mais ils sont lourds et chiants à installer (pas de pattes, grands et... lourds !). En plus il n'y en a pas sur la baie en ce moment sauf un gars qui spécule dessus.

Je me demande si du petit pio comme celui-là ferait l'affaire ?

Image

Si tu as des choses à ajouter sur l'article... Peut-être pas tout bien compris à l'angliche.
Klemp

Message par Klemp »

valere a écrit :Pas de problème j'efface tout, je me contenterai des réponse qiue j'obtiens suir les autres forums.

Je ne vois pas de questions particulières posées à cet endroit !!
Klemp

Message par Klemp »

J' ai encore quelques condos de 0,1µF / 500volts Téflon Russes ..

S' ils t' intéressent , fait le moi savoir ..
valere
Membre no life

Message par valere »

Bonsoir à tous,

J'ai aujourd'hui changé les condos d'alime du deuxième bloc.

Au cours du changement j'ai pu voir qu'une résistance reliant les derniers condos (pas ceux autour de la self) avait largement dérivé.

10k -> 16kohms

Elles sera changée mais j'ai deux questions.

Pour être un peu moins bête j'aimerais savoir ce que cette dérive peut avoir pour conséquence. Voir le bout de schéma pour localiser son emplacement dans le circuit (les double condos ont été changés pour des simples).

Autre chose, c'est une carbone à l'aspect on ne peut plus classique. Est-ce que, à votre avis, cela a de grandes chances d'être une 1/4 de W. J'ai commandé des 0,6W pour être sûr de mon coup (des métal). Je mettrai une photo s'il y a besoin.

Merci.
Fichiers joints
HorstonERHE_DxO (1).jpg
HorstonERHE_DxO (1).jpg (28.69 Kio) Vu 2011 fois
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

c'est un résistance abaisseuse de tension, donc plus elle est élevée plus elle abaisse. elle est connectée a G2, je suis pas assez calé en tube pour dire les effet réel, mais je crois que ça baisse le débit en sortie si cette tension baisse, je suis pas trop sur.

bon ce qui est sur c'est que ça vaut la peine de mettre de la qualité a cet endroit, de la qualité dans le sens robustesse, elle sera traversée en permanence par un courant, donc dissipera de toutes façon une certaine puissance.
valere
Membre no life

Message par valere »

Salut :helloman:

Merci pour ta réponse. J'ai pris des "résistance couche métal 10K 0,6W 1% Philips MRS25".
http://www.datasheetarchive.com/Indexer ... 02434.html

Je ne sais pas ce qu'on peut entendre par "qualité" pour une résistance.

Pour ce qui est de la puissance. Est-ce que 0,6W te parait suffisant pour la haute tension qui la traverse ?
Modifié en dernier par valere le mer. 4 mai 2011 07:53, modifié 1 fois.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Par qualité je pense que l'on peut la qualifier comme telle lorsqu'elle est la moins bruyante et la plus précise possible.

La haute tension est une chose, le courant en est une autre. Si tu veux savoir si elle est bien dimensionnée il te faut mesurer le courant qui passe à travers de celle déjà montée.
Cedric
valere
Membre no life

Message par valere »

Ok merci. Sur la datasheet je vois 350V en tension max. AU vu du schéma, il y a pas loin de 500V à cette endroit. Ça n'ira pas...

J'ai trouvé cela, ça devrait convenir :
http://www.vishay.com/docs/28768/mbsmavg6.pdf
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il y a celles là chez ED

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=27839

5% de précision, on peut trouver mieux je pense, mais 750V.

La Vishay, oui pourquoi pas. 500V en tension max, si tu dis avoir 500V dans le circuit ca te laisse pas beaucoup de marge non?
Cedric
Répondre