Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hortson 30W
- valere
- Membre no life
Re: Hortson Blocs mono 30W 6L6GC
Il faut que je mesure mais sur le schéma (pas des plus fiable) j'ai 425V.
Les 500V donnés pur la résistance est la tension Operating Voltage, Umax. AC/DC.
Ils donnent 800V pour Permissible Voltage Against Ambient (Insulation):1 Minute; Uins.
Les 500V donnés pur la résistance est la tension Operating Voltage, Umax. AC/DC.
Ils donnent 800V pour Permissible Voltage Against Ambient (Insulation):1 Minute; Uins.

- Clavette
- Membre V.I.P
J'ai bien vu Valere.
T'as plus qu'à mesurer pour confirmer ta tension. Si tu es à 425V en entrée de résistance ça peut le faire.

T'as plus qu'à mesurer pour confirmer ta tension. Si tu es à 425V en entrée de résistance ça peut le faire.

Cedric
- Vinc
- Membre no life
bon je pense que tous les deux vous faites fausse piste... la tension c'est pas si important...Vinc a écrit :bon ce qui est sur c'est que ça vaut la peine de mettre de la qualité a cet endroit, de la qualité dans le sens robustesse, elle sera traversée en permanence par un courant, donc dissipera de toutes façon une certaine puissance.
il y a pas 425V au bornes de la résistance (ils auraient pas mis une résistance dans ce cas la.) il y a peut être 425V entre une des patte et la masse mais surement pas entre les pattes.
en push pull AB1 l'utilisation typique est : 450V plaque 400V écran, ce qui ne fait que 50V à chuter.(d’après datasheet svetlana, donc ça peut varié un peut mais pas de maniéré a mettre 425V sur cette résistance).
le courant d’écran maximum, d’après ce même datasheet) est de 22mA par les bases de l’électronique, que je suis sur que vous maitrisé, sinon vous seriez très mal placé pour parler sur ce sujet :cpasmoi!: P=R x I² donc puissance maximum dissipée par la resistance: 4.84 W
Modifié en dernier par Vinc le mer. 4 mai 2011 09:38, modifié 1 fois.
- valere
- Membre no life
Merci. Je me disais bien que la plupart des résistances ne sont pas des monstres.
C'est donc la tension aux bornes qui compte.
C'est donc la tension aux bornes qui compte.

- Vinc
- Membre no life
je viens de regarde le schémas pages 11(un schémas complet c'est toujours plus pratique :cpasmoi!: ). on voit 500V d'un coté 425 de l'autre, donc 75V.
et on peut recalculer la puissance autrement du coup: P= U²/R= 75²/10000=0.56W donc il y a quelque chose d’étrange. le schémas est totalement incapable de fournir le courant max mais par contre pile pour une polarisation en statique.
donc je reste septique et laisse la main a des mieux calés que moi... le tube c'est pas ma spécialité après tout.
et on peut recalculer la puissance autrement du coup: P= U²/R= 75²/10000=0.56W donc il y a quelque chose d’étrange. le schémas est totalement incapable de fournir le courant max mais par contre pile pour une polarisation en statique.
donc je reste septique et laisse la main a des mieux calés que moi... le tube c'est pas ma spécialité après tout.
- valere
- Membre no life
:helloman: Si tu as regardé le schéma que m'a fournis le vendeur ce n'est pas ce qui est monté (au moins pour l'alime). Ce qui est installé, c'est ce que j'ai dessiné moi (voir plus haut).

- Vinc
- Membre no life
dans tous les cas on a dans les environ de 400V a la pin 4 et max 500 en sortie de l'alim donc les histoires de tension pour la résistance ne sont pas importante.
- valere
- Membre no life

Dans quelques semaines nous déménageons sans savoir encore où aller, ni quel(s) boulot(s) chercher. Va y'avoir du changement. :mrgreen:
En conséquence et pour toute une série de raisons, je compte mettre les blocs en vente très prochainement.

- Clavette
- Membre V.I.P
Quel tristesse de devoir te séparer de tes blocs
Bonne vente en attendant
:helloman:

Bonne vente en attendant

Cedric
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oui ,c'est dur pour Valère..Clavette a écrit :Quel tristesse de devoir te séparer de tes blocs![]()
Bonne vente en attendant:helloman:
C'est du HS mais je vais le dire :si l'état arrêtait un peu de supprimer 13000/16000postes d'enseignants par an ,elle aurait peut être trouvé un poste sa femme...