Il faut se remettre dans le contexte, c'était la fin du mouvement Hippy en France tout arrive plus tard quand j'étais gosse la musique se résumait aux émissions de Minux à la télé, il y en avait une seule consacré au rock présenté par le défunt Albert.
Quand t'as été élevé avec Cloclo, et tout ce qui suit essaye d'imaginer le choque quand les Floyd, Led Zep, le grand Frank Zappa, les Doors etc.... son arrivés et je te parle pas des groupes Français dont un qui à marqué ma jeunesse Ange, je puis te certifier que dans les têtes ça a bougé sévères parfois malheureusement trop.
Bon j'arrête, je vais finir l'après midi momifié.
Philippe
Je n'ai jamais vécu sa c'est vrai, dans les années 90 je commençais à peine à connaître le rock.
Mes parents m'ont élevé au pink floyd, beatles, Kraftwerk, cloclo, doors, ACDC, téléphone, Gainsbourg, Cerrone(ah j'y ai appris l'anatomie féminine avec lui), Supertramp (breakfast of America que je n'ai jamais écouté en CD jusqu'à aujourd'hui) et bien d'autres, avec leur combiné ampli-tuner-platine vinyle DUAL (enceintes séparé de 25W of course).
Le seul choc que l'on a eu c'était l'apparition de style de musique, qui on fais moins de ravage que les années 60-70, comme la dance, rap, hip hop, techtonic (eeerk), et j'en passe. La techno sort en effet du lot en proposant quelque chose de... différent je doit dire
Par contre on a connu des bon groupes ( comme Nirvana, lenny Kravitz, massive attack, air, Daft punk... ), qui sont devenu emblématiques au fil des années.
Bon ensuite ce n'est pas le même climat ! Il faut savoir vivre avec son temps