Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynaco PAS-3X

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Bertrand
Super Modérateur

Re: Dynaco PAS-3X

Message par Bertrand »

Quelques photos supplémentaires:

Un autre point de vue, avec un des blocs monos en arrière plan...
hifi 2 004.jpg
hifi 2 004.jpg (1.39 Mio) Vu 1479 fois
hifi 2 005 détail.jpg
hifi 2 005 détail.jpg (308.25 Kio) Vu 1479 fois
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
membre banni

Message par membre banni »

:repect:
C'est vraiment de bons produits, construit pour durer. Le seul problème reste la sérigraphie qui a tendance à foutre le camp avant le petit matin… Mais tu trouves des entreprises qui te refont la sérigraphie sans trop de problèmes…
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Ayant regretté chaque jour depuis trois mois d'avoir vendu celui-ci, je vais en racheter un :genial:

Photos à venir sans doute la semaine prochaine (plus qu'à trouver un ampli pour aller avec... quand j'aurai vendu 2 ou 3 trucs :cpasmoi!: )
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Et ben ! Tu craques ! :pt1cable:
Cedric
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Oui, et il est même possible que je revende le hitone pour trouver un ampli de puissance qui aille bien avec le pas3 :cpasmoi!:

En tous les cas, le Pas3 est un excellent préampli, au prix où on le trouve habituellement. Franchement, c'est amha l'un des mailleurs rapport qualité/prix en préampli ancien à tube :yes!:
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Bébert a écrit :Oui, et il est même possible que je revende le hitone pour trouver un ampli de puissance qui aille bien avec le pas3 :cpasmoi!:
Pas des mark IV j'espère... :mrgreen:
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Unic a écrit :
Bébert a écrit :Oui, et il est même possible que je revende le hitone pour trouver un ampli de puissance qui aille bien avec le pas3 :cpasmoi!:
Pas des mark IV j'espère... :mrgreen:

Ma femme regrette ceux qu'elle appelle "la centrale électrique", rapport à l'esthétique un peu...industrielle des blocs monos que j'avais. Mais si je lui ramène des blocs film et radio ou andré qui traînent actuellement sur lbc, elle va changer d'avis sur l'esthétique des précédents :mdr:

Plus sérieusement, j'ai déjà repéré deux st70 tubés en el34 mullard :miam: , dont l'un est un peu chérot à mon goût, et le second un peu loin (et un peu chérot aussi).
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bon, et bien je suis allé le chercher ce matin, petit pavillon dans la banlieue nord-est de Paris, un vendeur très sympa (je suis même reparti avec deux dire straits et un joe jackson :cool: ), matériel en parfait état.

Mon vendeur vend tout son système et c'est bien dommage, car il marche plutôt (très) bien: un fm3 dynaco, un st70 tubé en mullard (magnifique, et vu les prix des el34 mullard, son st70 n'est pas si onéreux que cela), et des JBL 4311. On a écouté un peu de musique ensemble, et franchement, les JBL ont un rendu assez précis qui ne laisse pas place à la mauvaise qualité...mais je n'ai pris que le Pas3, que j'ai associé cet après midi au mc2505 et franchement...ce fut une petite claque...

Je vous ferai des photos dans les jours qui viennent, le Pas3 a été modifié par un certain Roger Carado, que certains connaissent peut-être, et cela donne un préampli de haute volée, à mon avis, au regard de ma faible expérience :yes!:

Je joue avec les tubes pour l'instant, tfk smooth plate, mazda, rca, rtc...
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Quelques photos du pas3:

la façade est moins "champagne" que le précédent, il y a du bleu là où il y avait du noir, sérigraphie moyenne...
pas 3 2012 006.jpg
pas 3 2012 006.jpg (1.41 Mio) Vu 1478 fois
L'arrière est propre, le papier tiens bien :yes!:
pas 3 arrière.jpg
pas 3 arrière.jpg (1.14 Mio) Vu 1478 fois
Une petite photo de l'intérieur: le redresseur au sélénium a été remplacé par une carte tout à fait moderne. Sinon, sur les cartes anciennes, les gros condos noirs sont des blackcat. C'est bien?
pas 3 2012 002.jpg
pas 3 2012 002.jpg (1.58 Mio) Vu 1478 fois

Sinon, pour l'instant, j'ai mis des RTC sur la partie "phono" et des téléfunken smooth plate diamond sur la partie "ligne". Cela me donne d'excellents résultats sur la partie ligne, mais l'entrée phono a un peu de brillance. Cela reste excellent :yes!:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Sans vouloir m'avancer car je ne distingue pas les valeurs, on dirait bien que ta carte intègre 4 condos pour la HT, remplaçant ainsi le multisection d'origine. Le redressement est simple, deux diodes.

Bien pour le fusible, il est vrai qu'il n'y en a pas d'origine. Il faut que j'en installe un. Pourrais tu me donner la valeur de celui installé?
Cedric
Répondre