dadatimi a écrit :Et qu' est ce qui change... quel est ton sentiment sur les différences remarquées.. ^^ ?
Les TFK sont données comme montantes, et c'est vrai, celles-ci sont plus équilibrées, des timbres très réalistes et une impression d'espace et de respiration...et beaucoup de détails mais sans que le message ne perde globalement de sa cohérence.
J'ai aussi des RTC 12ax7s logo blanc, qui sont plus rondes, belle scène sonore, mais elles n'offrent pas l'équilibre que je trouve excellent chez les philips/mullard.
Pas essayé encore sur l'entrée phono, mais faudrait que j'essaie au moins avec la TD160, puisque j'ai démonté la TD124 en raison du socle en cours.
L’attelage dynaco pas3/mc2505 est excellent sur les wharfedale W4 à ceci prêt d'une part qu'à très fort volume (à 14h00, et c'est du fort volume vu le gain du dynaco et la puissance du mc2505 sur des enceintes de 95db de rendement) j'ai un hum dans les enceintes qui provient peut-être du transfo 220/110 pour le dynaco, et j'ai du souffle, toute chose que je ne rencontre pas avec le hitone, parfaitement silencieux en l'absence de signal.
En clair, il faudrait que j'associe le pas 3 avec d'excellents amplis de puissance à tube mais de puissance modérée. J'ai une idée derrière la tête, mais ça prendra encore un peu de temps, le temps d'économiser (et ce ne sera pas un st70) :cpasmoi!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a