Le Quizz enceintes !!!!
-
Klemp
Re: Le Quizz enceintes !!!!
Oh la, il va faloir l' exclure de ce jeu LETOT, il est trop fort .....
Bravo
Bon maintenant, la réf.... LeTOF, on rigole moins !!!!
Bravo
Bon maintenant, la réf.... LeTOF, on rigole moins !!!!
- LeTOF
- Membre éminent
Goodmans axiom 10 ????
A+
A+
-
Klemp
Je sens qu' il est en train de fouiller sur le net comme un malade....... :cpasmoi!: :cpasmoi!: :cpasmoi!: :cpasmoi!:
-
Klemp
Qu' est ce que je disais, il est trop fort ....
Prenez en de la graine messieurs...... LETOF est un vrai pro .....
Prenez en de la graine messieurs...... LETOF est un vrai pro .....
- Fichiers joints
-
- DSC01532 (Large).JPG (70.91 Kio) Vu 2170 fois
-
Klemp
Avec Wharfedale, Celestion, Vitavox, Quad dans un autre domaine, Goodmans a sorti des perles du genre AXIOM 80 .
Je n' en ai pas mais je crois savoir que ça fonctionne du tonnerre !!!!
Je n' en ai pas mais je crois savoir que ça fonctionne du tonnerre !!!!
-
Klemp
LeTOF a écrit :Goodmans axiom 10 ????
A+
Bon alors, raconte un peu, tu apprécies les anciens hps, ça veux dire que tu as eu l' occasion de te rendre compte que certains fonctionnaient pas mal , n' est ce pas ?
- LeTOF
- Membre éminent
J'ai commencé étant gamin à faire les encombrant et je récuperais les HP dans les vieilles télé !!!!!
Après avec mes premières payes j'ai acheté des enceintes(Réalistic),mon frère avait des wharfedale,ensuite des HP,toujours Réalistic et aussi Davis et bien d'autres.....
Ensuite j'ai découvert les brocantes avec toutes les vieillerie,il y a eu une époque ou j'ai acheté systèmatiquement toutes les enceintes qui me paraissaient intéressante sur brocante évidement !!!
Puis après la lecture,le haut-parleur (Jean Hiraga),Technique des haut-parleurs de( P Loyez)la NRDS et enfin le net avec des vieux HP dans tous les pays!!!!!!JBL,isophon,saba,grundig,jensen et bien d'autres !!!!!
A+
Après avec mes premières payes j'ai acheté des enceintes(Réalistic),mon frère avait des wharfedale,ensuite des HP,toujours Réalistic et aussi Davis et bien d'autres.....
Ensuite j'ai découvert les brocantes avec toutes les vieillerie,il y a eu une époque ou j'ai acheté systèmatiquement toutes les enceintes qui me paraissaient intéressante sur brocante évidement !!!
Puis après la lecture,le haut-parleur (Jean Hiraga),Technique des haut-parleurs de( P Loyez)la NRDS et enfin le net avec des vieux HP dans tous les pays!!!!!!JBL,isophon,saba,grundig,jensen et bien d'autres !!!!!
A+
- rycotte
- Membre no life
Je rebondis sur ton message et j'aimerais que tu me dises quelles enceintes de marque allemande tu me conseillerais. J'ai une préférence pour les hifi box de grundig mais lesquelles??? il y a énormément de modèles et tous ne sont pas très bons parait-il. Si tu as d'autres marques à me conseiller je suis ouvert mais toujours de marque allemande. Merci.
- LeTOF
- Membre éminent
"Hifi-box pro" bien évidemment!!!
J'ai des 650,mais il y a les 850 et 1500 avec un boomer de taille plus importante...
Les 650 sont très compacte avec leurs 16cm mais tout type de musique passe avec une finesse....
Elles décortiquent tout.....
A+
J'ai des 650,mais il y a les 850 et 1500 avec un boomer de taille plus importante...
Les 650 sont très compacte avec leurs 16cm mais tout type de musique passe avec une finesse....
Elles décortiquent tout.....
A+
-
Klemp
LeTOF a écrit :J'ai commencé étant gamin à faire les encombrant et je récuperais les HP dans les vieilles télé !!!!!
A+
Tu as de bonnes lecture. Le bouquin d' Hiraga est généraliste, mais c' est un bon historique,
celui de Loyez est plus pointu, plus fondamental.
Ayant la chance d' écouter tous les jours des " vieux " bazars comme les Western 555, des Altec 515 première génération, et beaucoup d' autres comme tu l' as constaté, je pense que nous sommes au moins sur la même longueur d' onde, sinon sur la même fréquence.
-