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Dual 1219
- valere
- Membre no life
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- Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
- Localisation : Hautes-Alpes
Re: Dual 1219
Fait mais pas de changement, je lui ferais faire une petite scéance de temps en temps.

- Clavette
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Re: Dual 1219
Le mode d' emploi se trouve ici http://dual.pytalhost.eu/1219/"
et pour un problème ou un réglage, c' est là http://dual.pytalhost.eu/1219s/"
Il est impossible à distance de réparer quelque chose de ce genre ..
Il faut un peu de connaissances en automatisme, une pincée d' intuitions en mécanique, une larme de goût pour les langues étrangères ..... l' Allemand en l' occurrence
et pour un problème ou un réglage, c' est là http://dual.pytalhost.eu/1219s/"
Il est impossible à distance de réparer quelque chose de ce genre ..
Il faut un peu de connaissances en automatisme, une pincée d' intuitions en mécanique, une larme de goût pour les langues étrangères ..... l' Allemand en l' occurrence

- Vinc
- Membre no life
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- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
- Localisation : Belgique
Re: Dual 1219
sinon y a sur vinyl engine aussi en anglais et peut être français aussi je suis plus sur.
Modifié en dernier par Vinc le sam. 22 janv. 2011 22:55, modifié 1 fois.
- Clavette
- Membre V.I.P
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- Localisation : Mr Clean Condo
Re: Dual 1219
klemp a écrit :Le mode d' emploi se trouve ici http://dual.pytalhost.eu/1219/"
et pour un problème ou un réglage, c' est là http://dual.pytalhost.eu/1219s/"
Il est impossible à distance de réparer quelque chose de ce genre ..
Il faut un peu de connaissances en automatisme, une pincée d' intuitions en mécanique, une larme de goût pour les langues étrangères ..... l' Allemand en l' occurrence
Je pense que c'est le plus important :repect:
Cedric
- phil du 95
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- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Dual 1219
Un bon feeling!important!
et tout va mieux...mais ,difficile à expliquer!


et tout va mieux...mais ,difficile à expliquer!
- valere
- Membre no life
- Messages : 2318
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- Localisation : Hautes-Alpes
Re: Dual 1219
J'ai le mode d'emploi en français sur papier mais le deuxième lien va mettre bien utile. Merci. 

Modifié en dernier par valere le lun. 24 janv. 2011 09:33, modifié 1 fois.

Re: Dual 1219
valere a écrit :J'ai le mode d'emploi enfrançais sur papier mais le deuxième lien va mettre bien utile. Merci.
Donc tu sais précisément à quoi sert le "mode selector" sur cette platine ..

- capricorne
- Membre no life
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- Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
- Localisation : les Vosges
Re: Dual 1219
:helloman:
Je déplaces ce post ,je penses qu'il est mieux içi .
je vous fait un petit cr de ma 1219.
Je l'ai récupéré en état "moyen". Bien sale , le plateau ne tournait pas , les vitesses étaient bloquées , le selecteur de vitesses tournait dans le vide , la face avant basculante du support de la platine était cassé , le capot est malheureusement cassé et non réparable ,plus quelques autre problèmes ,bref que du bonheur .
J'ai commencé par tout nettoyer , dégripper , redresser et je pensais (à tort) ètre le roi de la montagne . J'ai eu quelques désillusions .
viewtopic.php?f=11&t=18426&hilit=dual+1219"
Cela me fera des anecdoctes pour mes futurs petits-enfants .
Quelques clichés avant refection .
Pour réparer la commande en roue libre , j'ai percé un trou de 2mm et j'ai injecté une résine noire pour solidariser l'axe et la commande ,c'est quasiment invisible .
Pour redonner du lustre au commandes , j'ai utilisé de la peinture pour maquette de marque Tamya TS30 . Pour la face Av ,j'ai du fabriquer une patte en alu que j'ai collé avec la résine noire puis repeinte . Aprés refection ,cirage ect.
Je déplaces ce post ,je penses qu'il est mieux içi .
je vous fait un petit cr de ma 1219.
Je l'ai récupéré en état "moyen". Bien sale , le plateau ne tournait pas , les vitesses étaient bloquées , le selecteur de vitesses tournait dans le vide , la face avant basculante du support de la platine était cassé , le capot est malheureusement cassé et non réparable ,plus quelques autre problèmes ,bref que du bonheur .
J'ai commencé par tout nettoyer , dégripper , redresser et je pensais (à tort) ètre le roi de la montagne . J'ai eu quelques désillusions .
viewtopic.php?f=11&t=18426&hilit=dual+1219"
Cela me fera des anecdoctes pour mes futurs petits-enfants .
Quelques clichés avant refection .
Pour réparer la commande en roue libre , j'ai percé un trou de 2mm et j'ai injecté une résine noire pour solidariser l'axe et la commande ,c'est quasiment invisible .
Pour redonner du lustre au commandes , j'ai utilisé de la peinture pour maquette de marque Tamya TS30 . Pour la face Av ,j'ai du fabriquer une patte en alu que j'ai collé avec la résine noire puis repeinte . Aprés refection ,cirage ect.
Jean-Philippe
- capricorne
- Membre no life
- Messages : 2297
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
- Localisation : les Vosges
Re: Dual 1219
Suite au divers post sur les bras et cellules je me suis autorisé à divers essais pour l'alourdir .
Aprés divers essais , un poids de 10 grammes semblait le meilleur compromis pour le rendu sonore . Pour compenser j'ai rajouté deux masselottes en l'aiton du coté du contrepoid . je l'ai ai récupéré sur un magnétoscope en rade et je l'ai ai usiné jusqu'a obtenir le meilleur équilibrage possible (+24 grs ). Avantage de ces poids ,ils comportent des vis sans têtes pour le blocage . Comme j'ai un petit souci de contrepoids ( le silent-bloc est avachi ) j'en ai retaillé un en laiton .
Je voulais un modèle excentré suite au divers articles que j'ai lu .
C'était plus facile sur le papier car le poids n'est pas réparti de la même manière et la masse j'ai fabriqué doit ètre plus lourde .
Le poids est de 118 grs alors que le contrepoids d'origine + les 2 masselottes font 103 grs .
Le fait de déplacé le contrepoid a engendré un souci , en position d'équilibrage ,le bras revenait doucement vers son support , une sorte d'anti-skating automatique .
Pour compensé cela j'ai du rajouté une vis de 4 grs en titane (autant utilisé des matériaux qui en jettent ) du coté G du contrepoid . C'était moche.
J'ai refait un contrepoid et décalé le perçage de 0.6 mm . Pour le calcul de déport , c'est un ami qui l'a fait , je n'ai pas les compétences .
Voila tout fonctionne normalement .
Aprés divers essais , un poids de 10 grammes semblait le meilleur compromis pour le rendu sonore . Pour compenser j'ai rajouté deux masselottes en l'aiton du coté du contrepoid . je l'ai ai récupéré sur un magnétoscope en rade et je l'ai ai usiné jusqu'a obtenir le meilleur équilibrage possible (+24 grs ). Avantage de ces poids ,ils comportent des vis sans têtes pour le blocage . Comme j'ai un petit souci de contrepoids ( le silent-bloc est avachi ) j'en ai retaillé un en laiton .
Je voulais un modèle excentré suite au divers articles que j'ai lu .
C'était plus facile sur le papier car le poids n'est pas réparti de la même manière et la masse j'ai fabriqué doit ètre plus lourde .
Le poids est de 118 grs alors que le contrepoids d'origine + les 2 masselottes font 103 grs .
Le fait de déplacé le contrepoid a engendré un souci , en position d'équilibrage ,le bras revenait doucement vers son support , une sorte d'anti-skating automatique .
Pour compensé cela j'ai du rajouté une vis de 4 grs en titane (autant utilisé des matériaux qui en jettent ) du coté G du contrepoid . C'était moche.
J'ai refait un contrepoid et décalé le perçage de 0.6 mm . Pour le calcul de déport , c'est un ami qui l'a fait , je n'ai pas les compétences .

Voila tout fonctionne normalement .
Jean-Philippe
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