3A-390

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
aktarus37
Membre spécial

Re: 3A-390

Message par aktarus37 »

Le grave de remplacement est en effet assez médiocre, par contre celui d'origine est assez bon je trouve (pour le moment puisque je n'ai pû approfondir l'écoute pour les raisons citées précédemment). Duquel parles-tu Phil?
Sinon ça va, je ne les ai pas eu trop chers, je pense rester dans mes prix.
aktarus37
Membre spécial

Message par aktarus37 »

ça y est, je récupère mon medium demain matin. Il s'agissait du fil de la bobine qui était coupé. Sinon concernant l'isolation, le technicien m'a confirmé tes propos Phil (freinage des graves). Il m'a aussi dit que je pouvais en rajouter sans hésitation derrière le grave selon le volume/effet de grave recherché.
vicvic
Membre spécial

Message par vicvic »

pareil que hencot...

je pense sur les 3 paires de 390 que j ai écouté aucun des boomer ne ressemblai pas à ça.
-1 avec les vagues mais caches noyaux plus petit comme dans les allegretto
-1 comme la première pub que tu montres
-1 super bizarre acheté en 86 avec les hp noir et caches concaves

pour ce qui est de l'histoire des graves je les ai trouvé vraiment équilibré je vois pas trop l’intérêt de vouloir les obstruer
aktarus37
Membre spécial

Message par aktarus37 »

Hello :helloman:
Ca y est, j'ai récupéré deux hp graves provenant d'enceintes 3a apogées (2x50W). Et bien je suis très satisfait du résultat. Je trouve les enceintes équilibrées et les graves sont assez dynamiques même sur de la musique moderne: Daft Punk, Cassius ou encore Michael Jackson. Malgré tout le médium et surtout aigu sont assez épatant. Je ne sais pas si ces graves équipaient les 390 mais en tout cas j'ai vu les même sur des 380.
Elles sont donc drivées en ce moment par un Onkyo A-9511 (mon Sansui 5000x ayant laché sur une voie) que je trouve assez "mou" d'ailleur.
Voilà pour ce petit CR succinct.
Image
Répondre