J'avais flashé sur les premiers rayons lasers de spectacle, c'était vers 1980, j'ai enfin vu comme c'était foutu à 'intérieur dans les années 90, pour la déviation du faisceau : des galvas à miroir.
Puis un jour je suis tombée sur des sites de félés du laser, mais les pièces détachées coûtent cher..
Puis il y a un an , je me suis rebranchée là dessus, mais les moteurs pas à pas ne sont pas assez rapides, ni assez précis pour orienter les miroirs de déviation verticale et horizontale... Je n'ai pas publié l'article sur mon blog. Article intitulé " Ecrivez sur les murs". Plein d'idées sur les choses à afficher sur un mur à la maison, depuis l'heure, jusqu 'à souhaiter la bienvenue aux invités repérés par l'adresse mac de leur bluetooth ou de la 3G... ( ils font ça dans les boites à Barcelone pour les VIP avec le RFID )
En regardant les têtes galva, des lecteurs de CD, pas besoin d'une super tout en métal, et si les diodes son nazes, au lieu d'aller à la poubelle.. Ca doit pouvoir faire l'affaire, pour orienter un miroir, moyennant un bricolage de l'axe..
Pour la maison , un pointeur laser suffit.
Il faut également un obturateur pour couper le faisceau à certains moments, mais j'avais trouvé la solution il me semble.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Recyclage de mécaniques CDM galvanométriques
- jacqueline
- Super membre
Recyclage de mécaniques CDM galvanométriques
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Scott S177( 3 voies)
- michel29
- Membre éminent
Re: Recyclage de mécaniques CDM galvanométriques
plus facile à trouver : des disques durs informatiques morts
tout disque dur sauf certains "fossiles" ont leur têtes montées sur un bras galvanométrique du même genre faits gaffe aux aimants
tout disque dur sauf certains "fossiles" ont leur têtes montées sur un bras galvanométrique du même genre faits gaffe aux aimants
- Etienne59
- Super membre
Aimant néodyme, champ magnétique très puissant en effet. En plus c'est assez cassant. Les gros tiennent à travers la main, c'est du costaud.michel29 a écrit :plus facile à trouver : des disques durs informatiques morts
- jacqueline
- Super membre
Merci Michel
J 'avais aperçu ça sur un site , ils l'utilisaient en tout ou rien pour l'obturateur rapide . Mais la grosse glute.
J'ai aussitôt ouvert un HD crevé, mais ça m'a semblé assez difficile de récupérer qq chose, et on a peu de docs pour l'exploiter.
J 'avais aperçu ça sur un site , ils l'utilisaient en tout ou rien pour l'obturateur rapide . Mais la grosse glute.
J'ai aussitôt ouvert un HD crevé, mais ça m'a semblé assez difficile de récupérer qq chose, et on a peu de docs pour l'exploiter.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Scott S177( 3 voies)
Scott S177( 3 voies)
- Klug
- Membre honoraire
Il me semble avoir eu des potes qui collaient des bouts de mirroirs sur des HP pour le faire.