Dual 701

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Modératube
Super Modérateur

Re: DUAL 701

Message par Modératube »

Je fais de même.

Philippe
Modératube
Klemp

Message par Klemp »

Je comprends ce que vous dites.........

C 'est vrai que constituer un systéme Audio tel que le mien est le résultat non seulement d' une quête de collectionneur mais en plus d' une recherche de la qualité optimale. C 'est un choix que j' ai effectué il y a bien longtemps, à une époque ou l' accessibilité à certains produits était confidentielle , mais possible pécuniérement.
Elle est de nos jours moins confidentielle, de part le net, mais également beaucoup moins accessible financièrement :( .
Une installation Audio, c' est toujours un assemblage. J' ai, dans mes choix, parfois fait des erreurs, mais également su conserver les bons éléments qui me permettait d' avancer, dans les électroniques comme dans les haut-parleurs.
Il y a beaucoup d' éléments "stabilisés" depuis trés longtemps, et d' autres sujets à évolutions, surtout coté amplification, et surtout dans le choix des composants.
Il faut bien se dire une chose, la " Hifi ", c' est comme la cuisine, en fonction de la qualité des ingrédients, une même recette donnera des résultats trés différents......
Maintenant, ne vous désespérez pas !!. Il y a d' autres recettes, différentes, qui apportent aussi beaucoup d' émotions. Certains sur ce forum y ont déjà gouté, et d' autres franchissent actuellement le pas...... On est là pour se donner un coup de main..... et se faire plaisir....
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bien dit

Philippe
Modératube
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Je désespère pas!!! bah non vu que je n'espere pas avoir une installation comme celle de Jean. Elle me rend admiratif du travail et de la passion, mais ce n'est pas pour moi. je me fais plaisir a mon niveau même si je suis curieux des sensation que ca doit représenter d'écouter une telle installation.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

bonjour Jean
D'accord avec ce que tu as écrit,j'admire les personnes,qui, comme toi, peaufinent et améliorent leur niveau d'écoute et de matériel,à la recherche de l'absolu pureté et vérité!
Moi,je suis certainement moins exigeant et apprécie ce que j'ai en essayant différents "mariages" entre les éléments que j'ai ici en RP,et je fais la même chose en Correze quand j'y suis!
Seul hic!il y a 500km entre les 2 lieues et je ne peux pas ,sans arrêt,descendre ou remonter du matériel!!
ou alors ,j'achète un utilitaire capitonné!
Klemp

Message par Klemp »

Je crois que sur ce forum, Vinc est un grand adepte de la téléportation, moi je trouve qu' il devrait nous faire partager ses connaissances sur le sujet............................ . . . . . . . . . . . ............. Ok Vinc :shock: :shock:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

mais c'est toi qui a le téléporteur de chanteur!
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: salut tout les gens!
je déterre ce post afin de savoir si la platine Dual 701 de
Philippe est à nouveau fonctionnelle ??ou si elle est encore en attente de la pièce adéquate?
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Elle l'est mais sans le retour du bras, Jean à tout essayé sans succès car le moteur avait été démonté par un sagouin que dis-je une brute sans scrupules qui a forcé des pièces au passage.

Philippe
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Elle devenue une platine manuelle!elle tourne ,c'est bien!
Répondre