Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

bonjour a tous !!!

Parlez nous de vous !
Vinc
Membre no life

Re: bonjour a tous !!!

Message par Vinc »

Viva belgica! quel region?
Klemp

Message par Klemp »

Un joli complément au Citation 16 est le Tuner Citation 15, qui est d' aprés le souvenir que j' en ai un excellent tuner
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

klemp01 a écrit :
dadatimi a écrit :Pas de marantz 1060, honte à toi

:)

Tu as du Marantz .....dadatimi ? .....
Oui j' ai un magnifique 1060, dont j' ai grillé honteusement une partie la carte ampli en voulant refaire les soudures, j' ai mal fait attention à ce que je fesai :( .....des transistors introuvables sur le net , enfin bref ....
normalement la partit pre-amp est operationnelle mais j'ai peur de l' allumer, la derniere fois que je l' ai allume ca fumait ( j' aime pas du tout ca! surtout au prix auquel je l' ai eu )
mais j' avai pas compris enfait parceque encore avant je l' avait fait fonctionne il marchait en pre amp......je sais pas apres j' ai peut etre enclencher les sorties hp... je sais pas du coup il est là pose sur un bureaux ( c'est con )
PARCE QUE J' AI LES BOULES DE L 'ALLUMER !
Et si ca explosaiT !(avec le bol que j'ai) et si les condos explose !..... bref maintenant j'me fait des films....
J' ai pas assez de recul en eletronique pour savoir les risques
Mais peut etre que prochainement je vai esailler de le remetre en marche en pre amp avec le h/k 330b en puissance ca doit etre genial et puis les "petites" Ar_5.
Klemp

Message par Klemp »

Mais pourquoi diable as-tu voulu refaire les soudures ......????

Il avait un problème ..??,,
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ah ba enfait je l' avais reparé grace à kikook et son site
j' en ai profite un peu sa va .... :)

mais les soudures je les avais faite à l' arrache ...

Un jour comme ca, j' ai decidé de refaire les soudures que je trouvai mal faite ...hop termine je remonte

A l' allumage bruit bizare dans les enceintes , puis fumé , j' ai rein compris les fils etait bien mis j' ai meme comparé avec les photos de kikook , mais en fait j' ai malencontreusement brulé la gaine d'un fil d'un transistor de puissance et ca a fait contact avec une borne ( pas bon du tout !)
du coup, 2 transtors de puissance hs mais trouvable, il y en 1 ou 2 autre je ne sais que j' ai pas trouvé
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Je suis de la region de Ciney
Patrick.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Pour répondre concernant le citation 15 tuner oui belle pièce mais assez rare et très couteuse
Patrick.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Concernant les JBL 4333A effectivement tout en alnico....bien supérieur et costaux que les ferrite !! j'ai juste remplacé les woofer d'origine et placé les 136A issu de la L300 (plus souple et son plus feutré) normal car la L300 était la version de salon de la 4333A. Patrick
Patrick.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Salut

De quel année datent les JBL 4333A ?

Et qu' est ce tu veus dire par son plus "feutré" ?

Ah oui je comprend pas trop : les jbl l300 c'est une version "salon" des 4333A ...
les 4333A, c'est quoi, une version discothèque :) ?

Tu remplaces les boomers d' origine par un ceux d'un autre model proche en fait, mais ca dénature le son de tes 4333A alors non ? D' origine le son ne te convenait pas ?

En tout cas elles ont l' air énorme.................elles m' interessent :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ça change le son c'est évident mais les caisses ont le même volume, donc l'accord reste bon.

il reste la différence de "caractère" des HP. les enceinte type discothèque sont plus péchue généralement et envoie plus sec moins rond. ca reste une question de gout apres. Si il prefere il a 200% raison de le faire
Répondre