Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony CDP-415

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
phil
Membre no life

Sony CDP-415

Message par phil »

trouvé à la déchetterie sans télécommande mais nickel :helloman:

beaucoup de fonction : fade, peak, etc...
Image

afficheur très complet :
Image

mais un poids plume et un châssis très vide :
Image

la carte principale :
Image

et la tête de lecture :
Image

à l'écoute, bah, comment dire, rien d'excitant, on est à des années lumières de ma Quad 67CD pour situer, voir même moins bien que ma Yamaha CDX550 : une accentuation des sifflante fatiguant sur les voix, pas de finesse dans l'aigu et encore moins de naturel dans les timbres pour le médium assez plat, reste le grave rapide et pêchu. bref, je ne sais pas si je devient difficile, mais là, rien de sensuel, ni d'émotion qui passe, on est dans le bas de gamme sans charme aucun.

désolé, quand c'est bon, je le dis, mais là ... :spamafote:
Phil.
Broonob
Membre no life

Re: SONY CDP415

Message par Broonob »

Merci Phil de cette présentation qui permet d'avoir un avis sur cette platine.
Sans doute que d'autres avis viendront pour confirmer ou infirmer ce que tu en penses.
François
Spide
Membre éminent

Re: Sony CDP-415

Message par Spide »

Bonjour,

c'est pas une déchetterie mais un stock de matériel neuf que tu fréquentes ... ;)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
phil
Membre no life

Message par phil »

dans l'absolue, écouté toute seule sur du matériel de gamme équivalent, elle pourra sembler même très bien mais la pauvre, elle n'a pas eu de chance, je l'ai écouté avec le Quad 67CD, un Onix OA21 et des JM LAB Micron modifiées. la transparence des deux derniers et la comparaison en face du Quad expliquant aussi cela.

cela permet aussi de mettre une échelle sur les résultats d'écoutes, nous sommes (peut être) souvent trop dithyrambique sur les matériels que nous écoutons, sous le coup de la nouveauté et de la joie qui en résulte, probablement.

là, forcement, en comparaison directe avec la Quad, bah, c'est assez parlant. bien sur, ce n'est pas non plus le même budget. on peut construire sur la base de la Sony un petit ensemble pour moins de 150 euros, avec la Quad on devra mettre beaucoup plus.

c'est comme ce jeune homme, à qui je faisais écouter mes KEF Chorales sur son petit ampli issue d'une troc (un petit Scott je crois) et auquel j'ai fais écouté les Ion Obelisk avec les Chorales. il a tout de suite compris l'écart existant entre du moyen/haut de gamme et son ampli beaucoup plus bas de gamme. là, pas besoin de CR c'est frappant.
Phil.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Le ramage ne vaut pas le plumage, la façade fait joli mais c'est tout :spamafote:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
transistubes
Membre confirmé

Message par transistubes »

le truc aberrant c'est de balancer un appareil qui marche à la déchetterie... un don à une personne ou une asso" pour quelle soit usée j'usqu'à la corde! lol!

dommage que sa belle présentation ne lui fasse pas distillé un beau son... (changer les amplis op?) mais bon c'est dommage elle inspirait confiance...
alors mauvaise pioche la sony CDP-415 ??? :stop:
CD: philips 335; VINYLs: Akai ap 206"purifiée" AMPLIs: transistor's Hitachi ha3500 /Technics SU-Z1 mk1
Tubes: pushpull 6aq5(4)drivés par 2 6n3 (pré-amp) 1préampli" RIAA avec 2 12ax7 de yaquin(neuf)

HP"s:Eltax concept500/3A-360 wide
phil
Membre no life

Message par phil »

transistubes a écrit :lalors mauvaise pioche la sony CDP-415 ??? :stop:
non, ça dépend pour qui, un p'tit d'jeun's qui en a marre de ses MP3 associé avec un Marantz assez doux et des petites anglaises pourra trouver cela très bien.
Phil.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Je crois qu'il suffit de regarder l'intérieur ( même de loin ) pour se rendre compte qu'il n'y a pas à s' attendre à quelque chose de remarquable .. :spamafote:
Répondre