Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
LeTOF
Membre éminent

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par LeTOF »

dadatimi a écrit :Faut il obligatoirement des membranes légères pour les boomer ?
Pour atteindre des sommet genre les 100db annoncé pas Jean,je dirais "OUI"
C'est aussi pour ça qu'il leur faut un gros volume de charge..
Dès que la membrane d'un HP est alourdit on fait baisser la fréquence de résonance et le rendement chute mais l'utilisation dans un volume plus faible est ensuite possible...
Certaines marques alourdissent la masse de leur HP avec des bagues en alu ...
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Vous tapez plus vite qu'une secrétaire !!! :mdr:
Klemp

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :
dadatimi a écrit :Faut il obligatoirement des membranes légères pour les boomer ?

Certaine marque alourdissent la masse de leur HP avec des bagues en alu ...

Comme JBL, par exemple...... :mrgreen:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

klemp01 a écrit :
LeTOF a écrit :

Certaine marque alourdissent la masse de leur HP avec des bagues en alu ...

Comme JBL, par exemple...... :mrgreen:
Tout à fait,j'ai vu ça aussi sur wharfedale et j'ai aussi vu un cache poussière en laiton chez philips...
J'ai déja tenté il y a longtemps des test avec de la plastiline pour alourdir une membrane..
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Oui je comprend .
Ton système à toi il descend à combien ? Par curiosité.

Une Voix du Théatre descend peu, la fréquence de résonnance avec un 515B est d' environ 55 Hertz...... Le niveau dans le grâve chute à partir 40 Hertz, il n' y a pas d' extrème grâve, mais contre le grâve, le haut-grâve, le bas-médium sont extrèmement rapides et détaillés....... c' est un choix, c' est une enceinte dont la restitution n' a aucune lourdeur.....
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

!!
Bah déjà 40 hz ca me parait énorme, à mon avis peu d' enregistrements ont ces très basses fréquences ....non ?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ta proposition est intéressante sur le sujet et j'avoue être un peu "léger" sur ces systémes à haut rendement!
maintenant,on dispose d'amplis puissants,même nos vieux trucs!,mais ,il n'empêche qu'un ampli de 2fois 8/10 w doit et fait animer des enceintes à haut rendement!on retourne aux "bases" ,
n'empêche que le mariage entre un vieil ampli à tubes et ce genre d'enceintes doit valoir le détour,et nous mettre un coup de pied au cul,oh ,pardon aux oreilles!,si l'assemblage est réussi
Mais,il doit être difficile de voir et de faire admettre aux FAF des blocs de 150 litres dans le salon!!
c'est un peu mes premiéres idées que je vous propose!il peut y en d'autres!
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

klemp01 a écrit :

Une Voix du Théatre descend peu, la fréquence de résonnance avec un 515B est d' environ 55 Hertz...... Le niveau dans le grâve chute à partir 40 Hertz, il n' y a pas d' extrème grâve, mais contre le grâve, le haut-grâve, le bas-médium sont extrèmement rapides et détaillés....... c' est un choix, c' est une enceinte dont la restitution n' a aucune lourdeur.....
40hz,c'est franchement bien... C'est bien mieux que pas mal d'enceinte du commerce...
Klemp

Message par Klemp »

Tu as raison Phil, il faut beaucoup de talent pour manier le FAF.....et le plier à certaines exigences personnelles..... mais rien n' est impossible.... :lol:

;)
Klemp

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :
klemp01 a écrit :

.....
40hz,c'est franchement bien... C'est bien mieux que pas mal d'enceinte du commerce...

Mais une enceinte comme la JBL Lancer 101 ( 94 db ) descend bien plus bas, et cela s' entend trés nettement..... Mais par contre, le grâve n' est pas défini, pas nuancé.....
Répondre