Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC225

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Re: McIntosh MC225

Message par Klemp »

cricri a écrit :Bonjour messieurs,

Ayant aperçu un très beau MC 240 qui s’ennuyait, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas vous parler aussi d’un très beau MC 225 puisqu’il n’y a en a pas sur forum….
Oui, dommage que tu sois si loin, j' aurai bien vu une rencontre de 2 Mc's .... ;)

C' est une très belle acquisition cricri, et un bon choix, car le MC225 est sans aucun doute le plus musical des amplis de puissance Stéréo à tubes conçus par McIntosh. Son caractère est plus fin, détaillé et les timbres plus naturels que ceux de ses grands frères, MC240 et MC275 ... On peut moins facilement l' associer à des enceintes à faible rendement que ces derniers, mais c' est un des rares amplificateurs à tubes tétrode qui reste chantant sur du très haut rendement ...

Et pour ne rien gâcher, ton exemplaire est magnifique... :respect:
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

tres bel ampli ! un des meilleurs selon moi, et un des seul mac intosh que j'aimerais posséder. tout le savoir faire mac intosh en concentré !

par contre ,jean, il s'agit d'une tétrode à faisceaux dirigé, 7591a.mais je ne t'apprends rien...
we are all made off stars !
damien
Membre no life

Message par damien »

Un plaisir de te lire cricri. Je préfère lire l'histoire et l'émotion d'une relation entre un homme et son ampli que des propos dithyrambiques à son propos.
Et avec de plus de belles photos. C'est parfait.
Je trouve encore plus drôle que l'ancien proprio apparaissent dans ces lignes du forum. On se croise c'est marrant.
Les tubes 7591a sont donc les mêmes que ceux des Hitone 300?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Par contre il faudra faire quelque chose pour le MP3 qui est a coté :mrgreen:. Il paraît qu'ils ont un super aérodynamisme pour voler :lol:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Message par Klemp »

perfectson a écrit :tres bel ampli ! un des meilleurs selon moi, et un des seul mac intosh que j'aimerais posséder. tout le savoir faire mac intosh en concentré !

par contre ,jean, il s'agit d'une tétrode à faisceaux dirigé, 7591a.mais je ne t'apprends rien...

Certaines datasheet la présente comme une pentode, d' autres comme une tétrode à faisceaux dirigés, c' est fonction .... tout comme la 6CA7 pour l' EL34.... La 7591 a malgré tout 3 grilles Romain ... ;)
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonjour,

Oui Jean, probablement le plus enviable des Mc Intosh avec un médium "to die for"...

j'écoutais la semaine dernière une belle acquisition d'un audiophile de la région, une paire de Klipsh "Forte" 99db de rendement, écoute trés propre et un bel équilibre si bien placées (sinon grave redondant avec le HP passif à l'arrière)

j'imaginais dans mes rêveries une association de ces "Forte" avec ce Mac.

Trés belle acquisition! :yes!:

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

Klemp a écrit :
perfectson a écrit :tres bel ampli ! un des meilleurs selon moi, et un des seul mac intosh que j'aimerais posséder. tout le savoir faire mac intosh en concentré !

Certaines datasheet la présente comme une pentode, d' autres comme une tétrode à faisceaux dirigés, c' est fonction .... tout comme la 6CA7 pour l' EL34.... La 7591 a malgré tout 3 grilles Romain ... ;)
oui, c 'est vrai mais les americains l appelle beam power tube mais si on se fie a la construction interne du tube, il s 'agit bien d'une tetrode a faisceaux dirige. d'ailleurs elle est bien une variante ou derive de la 6L6, une super 6L6.
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

Les tubes 7591a sont donc les mêmes que ceux des Hitone 300?[/quote]

oui :yes!:

selon moi, un des meilleurs tubes musicaux en push pull....il procure un degrade harmonique et une musicalite tres aerienne, limpide...c'est pas pour rien que mac intaosh l a utilise. d'ailleurs ils n'ont pas fait d'amplis a base de EL 34 ;)
damien
Membre no life

Message par damien »

perfectson a écrit : oui :yes!:

selon moi, un des meilleurs tubes musicaux en push pull....il procure un degrade harmonique et une musicalite tres aerienne, limpide...c'est pas pour rien que mac intaosh l a utilise. d'ailleurs ils n'ont pas fait d'amplis a base de EL 34 ;)
Oui merci, j'aimerai bien recenser les appareils utilisant ces 7591, 7591a, 7868 et 6GM5.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

perfectson a écrit :
Klemp a écrit :

oui, c 'est vrai mais les americains l appelle beam power tube mais si on se fie a la construction interne du tube, il s 'agit bien d'une tetrode a faisceaux dirige. d'ailleurs elle est bien une variante ou derive de la 6L6, une super 6L6.

je me suis trompe , je voulais parler de la 6V6. mais cela ne change en rien que la 7591 est un tetrode.
Répondre