Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Voici le plus bel élément en ma possession, il est tout simplement sublime
Sherwood S8000 de 1962 en parfait état de fonctionnement, châssis en cuivre, tubes Sherwood Mullard.
Sortie: 2x36W sur des Sylvania 7868.
Je viens d'en terminer les photos de l'intérieur, dossier pour bientôt.
Modifié en dernier par Pougatchoff le jeu. 19 nov. 2015 10:18, modifié 1 fois.
Superbe appareil, économise bien tes tubes de puissance, car rares et chers ! ! !
Le chassis cuivre est de toute beauté, il était comme ça ou tu as travaillé dessus?
Superbe appareil, économise bien tes tubes de puissance, car rares et chers ! ! !
Le chassis cuivre est de toute beauté, il était comme ça ou tu as travaillé dessus?
Je croyais aussi que les 7868 étaient rares mais on en trouve en NOS sur un site US pour 100 euros le quad
Sinon, je n'ai rien fait dessus, il avait déjà été restauré par son ancien proprio; je me suis contenté d'ouvrir le dessous pour tout vérifier et contrôler les chimiques.
Dans les années 60, c' est Heugel, à Paris rue Vivienne, qui distribuait la marque Sherwood.....
Il y avait chez Heugel un certain Monsieur Merlin, charmant et enchanteur de son état ( ce n' est pas une plaisanterie !) ...... j' ai trés bien connu sa fille, Sylvie........ no comments.... et j' ai eu l' occasion de recevoir plusieurs fois son père, intarissable quant aux anecdotes sur la HiFi de la grande période des années 60....
Les électroniques Sherwood à tubes sont assez méconnues mais remarquables; elles ont sans doute supplantées Harman, Fisher et Scott sur le plan de la qualité générale... lignes ultra-basses, chassis tout en cuivre et composants de hautes qualités....