Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
DBX 118
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: DBX 118
Si je ne dis pas de sottises , on utilisait ce genre d'appareils pour les enregistrements sur bande ou cassette..
et il me semble que certains enregistreurs avaient ce système intégré à bord...
- grievousangel
- Super Modérateur
Tout à fait, Phil ...phil du 95 a écrit :Si je ne dis pas de sottises , on utilisait ce genre d'appareils pour les enregistrements sur bande ou cassette..
J'ai d'ailleurs un spécimen empilé sur mes Harman Kardon A402 etT403, juste à côté de moi :
un cassette deck Technics M240X qui a le DBX intégré et fonctionne incroyablement bien, quasiment pas de différence entre l'original et la cassette ...
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- JMCH
- Membre confirmé
Effectivement, mais le DBX 118 bien qu'il puisse être utilisé avec les bandes n'est pas pratique.
Parce que le taux de compression est variable, donc difficile de trouver exactement le même réglage en entrée et en sortie.
De plus, deux exemplaires sont nécessaire si on veut faire du monitoring.
A+
Parce que le taux de compression est variable, donc difficile de trouver exactement le même réglage en entrée et en sortie.
De plus, deux exemplaires sont nécessaire si on veut faire du monitoring.
A+
SONY CDP-501ES - THORENS TD125MKII bras SME - NAKAMICHI 582 - REVOX B261; B710; B77; A700 - AKAI GX400DSS - UHER 4100 - NAGRA 4.2 - DBX 118; 155 - Harman/Kardon HK 725 & HK770 - KENWOOD L07C; L09M - JBL 4311; 4430
- pat.nytech
- Membre spécial
J'ai dans son carton d'origine et le tout dans le grenier un DBX 222, l'écoute avec un disque vinyle encodé en DBX était très dynamique, mais un seul disque en DBX dans mes archives.
Patrick
- el blue
- Membre honoraire
j'ai un DBX sur mon lecteur de cassette TEAC, réducteur de bruit/souffle très efficace.
Je ne connaissais pas le boitier que tu as, très jolie pièce.
Je ne connaissais pas le boitier que tu as, très jolie pièce.
LB.
-
- Membre débutant
bonjour :helloman: éffectivement le dbx118 servait a expanser le son des vinyles qui à une certaine epoque manquaient de dynamique, les firmes de disques pour pouvoir placer un maximum de morceaux, compressait et enlevait une partie des graves ce qui avait pour effets de limiter les oscillations et prenait moins de place sur la galette. Donc le dbx permettait de retrouver cette dynamique, mais moi je m'en servait aussi pour coder mes bandes magnétiques, inconvénient, le même que dolby, avoir le systeme pour lire les bandes. Un tel appareil peut etre utile pour coder les enregistrements masters pour pouvoir apres les graver avec une bonne qualité
-
- Membre débutant
si cela interesse quelqu'un je peu retrouver les publicités de l'époque et les scaner plusieurs appareils dans cette marque dbx 118 221 boom box il me semble qu'il existait aussi un 218 à voir !!
- zean
- Membre éminent
Bonsoir,
encore 5 messages et tu pourras accéder à la rubrique "Publicité, catalogues, Bancs d’essais"
Personnellement, je recherche un 128 II. Site intéressant http://vintagedbx.free.fr/dbx.html
encore 5 messages et tu pourras accéder à la rubrique "Publicité, catalogues, Bancs d’essais"
Personnellement, je recherche un 128 II. Site intéressant http://vintagedbx.free.fr/dbx.html
Jean... Prononcez Zan