Je l'ai acheté à un collectionneur pour mon noël, en résumé je me le suis offert :mrgreen:dadatimi a écrit :Tu l' as trouvé ou ? On ne te l' avait pas offert ?....
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sherwood S8000
- Pougatchoff
- Membre no life
Re: Sherwood S8000
Ohm Sweet Ohm
- Sgt.Pepper
- Membre no life
:'D. Il est superbe ! oui par contre c'est le fouilli^^
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Pougatchoff
- Membre no life
Ils sont bons mais vu la chaleur qui règne autour je vais peut-être les changer par sécurité. Tu y mettrait quel marque de condos à cet endroit, tu as mis lesquels sur tes Marantz ?klemp01 a écrit :Il faudrait que tu vérifie ou change les condensateurs de liaison noirs....
il y en a 1 par tube de puissance....
Ohm Sweet Ohm
- nono
- Membre honoraire
:helloman: superbe machine, en dessous ça ressemble un peu à quelques montages électronique que je me suis réalisé 

C'était mieux avant...
Stephane a écrit :Ils sont bons mais vu la chaleur qui règne autour je vais peut-être les changer par sécurité. Tu y mettrait quel marque de condos à cet endroit, tu as mis lesquels sur tes Marantz ?klemp01 a écrit :Il faudrait que tu vérifie ou change les condensateurs de liaison noirs....
il y en a 1 par tube de puissance....
Sur les Marantz à tubes, la fiabilité est telle que les condensateurs de liaison demandent à être vérifiés, sutout les courants de fuite, mais n' ont pas de problème.... mais sur le Sherwood, ces condos n' ont pas la même rigueur de fabrication, tu peux mettre des polypropylènes modernes, ce ne sera que mieux...
- Kikook
- Administrateur du site
Il est absolument magnifique, belle acquisition !!!
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- RockyRaccoon
- Membre honoraire
:helloman: il est splendide ! comment sonne t'il ?
Le temps ne fait rien à l'affaire...
- Etienne59
- Super membre
Belle pièce en effet. La complexité du câblage interne n'est qu'apparente. Quand au châssis, il n'est pas en cuivre, trop mou. C'est de la tôle acier cuivrée en fait. Fait le test avec un aimant.
Je possède un ensemble Sherwood de la même époque ampli et tuner séparé. Transformateur 115V obligatoire chez moi. Je devrais vérifier la désaccentuation du tuner vu que c'est de l'import US. L'ampli donne environ 35W par canal. Mon ampli est le S5000-II, tu peux utiliser son schéma, il est proche de ton ampli-tuner, pour l'ampli du moins.
A l'écoute, c'est de l'excellente qualité. Comme tous les amplis à tubes, il devient stable après une demie-heure environ parce qu'il prend sa température de croisière donc ses performances de croisière.
Je possède un ensemble Sherwood de la même époque ampli et tuner séparé. Transformateur 115V obligatoire chez moi. Je devrais vérifier la désaccentuation du tuner vu que c'est de l'import US. L'ampli donne environ 35W par canal. Mon ampli est le S5000-II, tu peux utiliser son schéma, il est proche de ton ampli-tuner, pour l'ampli du moins.
A l'écoute, c'est de l'excellente qualité. Comme tous les amplis à tubes, il devient stable après une demie-heure environ parce qu'il prend sa température de croisière donc ses performances de croisière.
- chris
- Membre no life
:helloman: stéphane , je peut comprendre t'on attachement pour cette ampli sherwood remarquable
vraiment beau 

Chris
- Pougatchoff
- Membre no life
J'ai fait le test de l'aimant et c'est effectivement de la tôle cuivrée.Etienne59 a écrit :Belle pièce en effet. La complexité du câblage interne n'est qu'apparente. Quand au châssis, il n'est pas en cuivre, trop mou. C'est de la tôle acier cuivrée en fait. Fait le test avec un aimant.
Pour éviter qu'il ne me crame le mur je vais intercaler un support avec un ou deux listels verticaux en faïence épaisse à quelques cm de l'arrière du châssis.
Tu trouves le schéma à quel endroit ?
Ohm Sweet Ohm
-