SME Série III
- Merlé
- Membre confirmé
Re: SME Série III
Non il est adapté aux cellules Shure, d'ailleurs il est siglé SME Shure série 3S. Ce bras est équipé d'une cellule Shure V15 type IV. Je pense que la compliance des cellules Shure est /voir edit de Klemp/
Pour infos sur les caractéristiques nécessaires pour un bras de qualité voir "Le site Audio VintageIndex du forum ‹ Présentation de vos matériels ‹ Platines vinyles ‹ Cellules, bras et accessoires" de Klemp
Pour infos sur les caractéristiques nécessaires pour un bras de qualité voir "Le site Audio VintageIndex du forum ‹ Présentation de vos matériels ‹ Platines vinyles ‹ Cellules, bras et accessoires" de Klemp
Modifié en dernier par Merlé le lun. 5 nov. 2012 17:31, modifié 1 fois.
-
Klemp
Bonjour Merlé
Le SME série III a été étudié pour une adaptation parfaite aux cellules à haute ou très haute compliance, et de plus, on peut difficilement y adapter des cellules lourdes ..
Les Shure du type V15 type IV ont une compliance d' au moins 25
Le SME série III a été étudié pour une adaptation parfaite aux cellules à haute ou très haute compliance, et de plus, on peut difficilement y adapter des cellules lourdes ..
Les Shure du type V15 type IV ont une compliance d' au moins 25
- Merlé
- Membre confirmé
Justement je viens de télécharger du site anglais "vinylengine " la notice de la shure V15 Type IV et comme j'ai, issus du même site, la notice du bras SME série IIIS je pense que je vais pouvoir réaliser les bons réglages. je les mentionnerais dans la suite de la présentation.
-
Klemp
Si tu rencontres un problème, notre éminent "inspecteur Clouseau" est le plus à même de te donner ces informations. 
- Merlé
- Membre confirmé
-
gilbert05
- Membre débutant
SME Série III
Bonjour,
J'ai un bras SME s3 dont le fil rouge est ouvert à l'intérieur du bras mais je ne sais comment démonter l'extrémité arrière qui se
termine par quatre connecteurs.J'ai enlevé les deux vis mais rien ne bouge.
Merci pour votre aide.
Amicaleùent.
Gilbert
J'ai un bras SME s3 dont le fil rouge est ouvert à l'intérieur du bras mais je ne sais comment démonter l'extrémité arrière qui se
termine par quatre connecteurs.J'ai enlevé les deux vis mais rien ne bouge.
Merci pour votre aide.
Amicaleùent.
Gilbert
-
Klemp
Ca, c' est une question pour Clouseau
Mais je ne suis pas certain que sans outillage spécifique pour démonter le connecteur, il soit possible sur ce type de bras d' effectuer un changement de cable.
Mais je ne suis pas certain que sans outillage spécifique pour démonter le connecteur, il soit possible sur ce type de bras d' effectuer un changement de cable.
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
voilà, voilà , j' arrive
Un éclaté du couvre pivot joint ci-dessous , cela aidera peut être à comprendre ...
Un éclaté du couvre pivot joint ci-dessous , cela aidera peut être à comprendre ...
-
Klemp
Merci Inspecteur :respect:
Un tout petit tournevis cruciforme suffit donc...
Un tout petit tournevis cruciforme suffit donc...
-
gilbert05
- Membre débutant
Bonsoir,
Merci Inspecteur Clouseau.Mon bras n'a pas la même connectique.
Je ne sais comment insérer une photo.Le copier/coller ne fonctionne pas.
La pièce arrière du bras se termine par un connecteur mâle (4 broches) ,un tube alu tenu par deux vis et une bague plastique conique.
Merci pour votre aide.C'est super sympa.
Amicalement
Gilbert
Merci Inspecteur Clouseau.Mon bras n'a pas la même connectique.
Je ne sais comment insérer une photo.Le copier/coller ne fonctionne pas.
La pièce arrière du bras se termine par un connecteur mâle (4 broches) ,un tube alu tenu par deux vis et une bague plastique conique.
Merci pour votre aide.C'est super sympa.
Amicalement
Gilbert
-