Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Après nettoyage de l'axe, je vois que la bille ne tient plus sur lui. Pour enfiler l'axe dans le fût, je n'ai pas d'autre possibilité que de mettre la bille dans le fond du fût avant d'enfiler l'axe.
Par contre, il devrait y avoir un genre de petit 'circlips' doré, en bout d'axe, sur cette première série de MKI ...quelque chose pour éviter que la bille ne se fasse la malle ... tu vas encore me dire qu'elle n'a pas été touchée ... :cpasmoi!: ..
La pièce que vous évoquez n'est autre qu'un jonc d'arrêt en laiton qui a la forme d'une rondelle. Sa forme convexe/concave permet par pression de se déformer et de se maintenir sur le fût. Elle répond alors au maintien de la bille en l'enchâssant.
Je suppose que ce jonc d'arrêt a dû être enlevé pour le remplacement de la bille. Il est évident que sans connaissance du produit et de son procédé de mise en place il devient alors difficile d'anticiper pour effectuer l'opération visant à l'extraire sans le détériorer en vue de pouvoir le réutiliser par la suite pour en permettre la remonte.
Modifié en dernier par jean-yves44 le sam. 5 janv. 2013 12:16, modifié 3 fois.