Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
:helloman: Phil,j'adore ta motivation et surtout le flair...Bravo.
C'est vrai que le 17 Focal est une excellente base.
J'ai découvert les 1402 Elipson avec le 17 Siare,assez surprenantes pour la taille,dommage que la découpe ne cadrait pas bien avec le Focal......
Un 17 Focal en triple résonateur......
oui, le 17 focal est excellent. on le retrouve dans un nombre impressionnant d'enceintes.
on pourrait presque faire un post juste sur son sujet, comme d'autres HP français ou anglais, que l'on retrouve en grand nombre.
c'est la belle période Focal, ils ont même équipés des enceintes JR au début et puis les marques françaises, Elipson, Confluence, Mulidine, PEL, Auditor, Gauglin, Phonophone, Audioanalyse, Adeline, etc... et aussi quelques séries en US, Wilson Audio Watt + Puppy, par exemple.
c'est aussi ma période préféré pour beaucoup d'enceintes Française (fin 70, 80), qui, à l'instar d'autres ont été chercher des design et des formes aux services de la fonction audio sur toute leur gamme (Elipson, JMR, Confluence, par exemple) à l'opposé d'un certain classisime comme Cabasse ou Siare qui sont restés sur des formes cubiques (sauf exceptions bien sur, souvent sur les HDG) ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas bien, mais on ne retrouve pas cette liberté de création chez ces derniers, choix volontaire certainement.