Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad 405 SMPS
- chm
- Membre éminent
Re: QUAD 405 SMPS
Question à Larpaman,
Ou en es tu ?
Christophe
Ou en es tu ?
Christophe
- Larpaman
- Super membre
Bonjour Christophe,
Après avoir brûlé-réparé-brûlé les cartes, un peu découragé, j'ai mis tout ca en stand by quelques temps... Jusqu'à ce qu'une personne du forum me propose de me donner un bon coup de main !!!!!
Je donnerai quelques nouvelles plus tard, avec photos et CR
J'utiliserai en preampli un Denon PMA-850
Emmanuel
Après avoir brûlé-réparé-brûlé les cartes, un peu découragé, j'ai mis tout ca en stand by quelques temps... Jusqu'à ce qu'une personne du forum me propose de me donner un bon coup de main !!!!!
Je donnerai quelques nouvelles plus tard, avec photos et CR
J'utiliserai en preampli un Denon PMA-850
Emmanuel
Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- chm
- Membre éminent
Bonjour Emmanuel,
Ne voyant rien venir je m' étais dit que cela devait coincer quelque part.
J' habite en proche banlieue et toi aussi ou Paris même . Si cela te tente je peux te prêter un 405 SMPS.
Histoire aussi voir ce qui se passe et comprendre peut être !
Christophe
Ne voyant rien venir je m' étais dit que cela devait coincer quelque part.
J' habite en proche banlieue et toi aussi ou Paris même . Si cela te tente je peux te prêter un 405 SMPS.
Histoire aussi voir ce qui se passe et comprendre peut être !
Christophe
- Dray
- Membre confirmé
- chm
- Membre éminent
Bonsoir,
Merci à Dray pour sa contribution.
Je commencerai par ta fin, je pense aussi que cet ampli à une belle sonorité et, avec ma modeste expérience, avec toutes
les enceintes qu' il a alimenté.
Maintenant un peu plus technique. A la vue de tes photos et de ton commentaire des problèmes se sont posés en particulier avec cette R2.
Tu l' as conservée mais en augmentant sa "puissance et sa valeur" semble t il. Mais est ce que je me trompe ? Les 560 ohms ont aussi été changées semble t il. Ton montage utilise des cartes avec le "jump" qui est remplacé, en tout cas sur mes cartes, par une piste qui en fait tout le tour. Pourrais tu si c' est encore possible nous en montrer la face piste ?
En guise de conclusion provisoire, pour mes amplis le remplacement de cette R2 par un strap a été effectué, ce qui est logique, elle n' a aucune raison d 'être là,( sauf à faire dégager des cartes !), même en effectuant une masse en étoile sur le zéro de l' alimentation.
Je continue, maintenant sans aucune appréhension, et avec grand plaisir, à écouter grâce à eux de la très belle musique.
Christophe
Merci à Dray pour sa contribution.
Je commencerai par ta fin, je pense aussi que cet ampli à une belle sonorité et, avec ma modeste expérience, avec toutes
les enceintes qu' il a alimenté.
Maintenant un peu plus technique. A la vue de tes photos et de ton commentaire des problèmes se sont posés en particulier avec cette R2.
Tu l' as conservée mais en augmentant sa "puissance et sa valeur" semble t il. Mais est ce que je me trompe ? Les 560 ohms ont aussi été changées semble t il. Ton montage utilise des cartes avec le "jump" qui est remplacé, en tout cas sur mes cartes, par une piste qui en fait tout le tour. Pourrais tu si c' est encore possible nous en montrer la face piste ?
En guise de conclusion provisoire, pour mes amplis le remplacement de cette R2 par un strap a été effectué, ce qui est logique, elle n' a aucune raison d 'être là,( sauf à faire dégager des cartes !), même en effectuant une masse en étoile sur le zéro de l' alimentation.
Je continue, maintenant sans aucune appréhension, et avec grand plaisir, à écouter grâce à eux de la très belle musique.
Christophe
Modifié en dernier par chm le sam. 22 déc. 2012 11:47, modifié 1 fois.
- samy
- Membre honoraire
- chm
- Membre éminent
Bonjour,
Merci J Jacques, j' étudierai cela après Noël.
Christophe
Merci J Jacques, j' étudierai cela après Noël.
Christophe
- jacorius25
- Membre confirmé
Bonjour Christophe,chm a écrit :Bonjour,
La masse du module Velleman se branche sur le zéro de l' alimentation. Avez vous trouvé ce qui a provoqué le claquage des transistors ?
Venant de finir le montage du petit dernier je joins quelques photos, mais elles ne peuvent rendre compte de la qualité sonore. J' ai changé trois condensateurs pour de meilleurs, ça ne peut pas faire de mal ! (à cerner après le rodage, si c' est possible ) Pour la taille je pense être à la limite pour ne pas avoir de problème d' échauffement, je ne suis pas sur de pouvoir le fermer malgré les ouies pratiquées à l' arrière, bien que les modules chauffent peu, c' est tout de même un ampli puissant.
Christophe
Je suis également en cours de conception d'un Quad 405 SMPS. Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé les beaux dissipateurs de chaleur installés sur tes Quad, notamment le plus petit que j'ai remis en photo?
Au passage, penses-tu que 2 dissipateurs de cette taille pourraient convenir pour un refroidissement correct? D'après mes calculs
Pour le moment les pièces sont en commande, je vous ferai part de l'avancé des travaux.
Arnaud
- chm
- Membre éminent
Bonsoir Arnaud,
Je suis content que tu te lances dans cette réalisation; un bon ampli ( je pense même très bon) à pas cher !
Les radiateurs viennent de chez Selectronic, le petit comme les grands. Au niveau du refroidissement, le petit est suffisant dans ma configuraration ouverte, même s' il chauffe un peu plus que les grands. Il faut déjà un bon niveau soutenu, avec de la musique "rock", pas compatible en appartement, pour lui faire atteindre 45 degrés. En usage domestique pas de craintes à avoir. J' avais tenté cette miniutarisation pour voir, c' est l' ampli qui me sert quasiment tout le temps. Donc deux radiateurs, à l' aise ! Je pense que tu as suivi la question de la résistance qui pose problème, n 'oublie pas de la remplacer par un strap.
Bon assemblage
Christophe
Je suis content que tu te lances dans cette réalisation; un bon ampli ( je pense même très bon) à pas cher !
Les radiateurs viennent de chez Selectronic, le petit comme les grands. Au niveau du refroidissement, le petit est suffisant dans ma configuraration ouverte, même s' il chauffe un peu plus que les grands. Il faut déjà un bon niveau soutenu, avec de la musique "rock", pas compatible en appartement, pour lui faire atteindre 45 degrés. En usage domestique pas de craintes à avoir. J' avais tenté cette miniutarisation pour voir, c' est l' ampli qui me sert quasiment tout le temps. Donc deux radiateurs, à l' aise ! Je pense que tu as suivi la question de la résistance qui pose problème, n 'oublie pas de la remplacer par un strap.
Bon assemblage
Christophe
- jacorius25
- Membre confirmé
Merci pour cette réponse rapide est détaillée. En effet j'ai vu que le terrain était un peu miné, je tacherai de faire attention à tous ça et j'espère que ca va rouler. Bon faut que je file à ma répèt
, je reviendrai bientôt.
Arnaud
-