il y a aop et aop, faut pas mettre un ne5532 dans le meme panier qu'un opa2743 la difference est spectaculaire.
les aop de qualite bien utilise ne sont pas forcement une heresie, en tous cas a mon avis. mais bien sur je serais tres curieux de voir une tes realisation, et pourquoi pas m'en inspirer par la suite c'est en testant qu'onse forge les oreilles
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Filtre actif 3 voies fréq réglables
- Vinc
- Membre no life
-
6336A
Re: Filtre actif 3 voies fréq réglables
Loin de moi de dire que j'ai essayé tous les aop de la planète, mais j'en ai testé pas mal, dont le 2743, les supports tulipes sont là pour ça.
J'ai même tenté certains analog device avec des slew-rate démentiels.
C'est silencieux, pratique, mais pour la musique, bof... déjà, leur dynamique est limitée par la tension d'alimentation.
Essaye ceci, par exemple :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... iltre.html
J'ai écouté pendant quelques années avec, et ça marche très bien dans l'ensemble. Avec une tension d'alim bien régulée de l'ordre de +- 35V ça n'a rien à voir avec tous les aop que j'ai pu essayer.
On peut encore faire mieux (on peut toujours faire mieux), mais les moyens mis en œuvre ne seront plus les mêmes.
J'ai même tenté certains analog device avec des slew-rate démentiels.
C'est silencieux, pratique, mais pour la musique, bof... déjà, leur dynamique est limitée par la tension d'alimentation.
Essaye ceci, par exemple :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... iltre.html
J'ai écouté pendant quelques années avec, et ça marche très bien dans l'ensemble. Avec une tension d'alim bien régulée de l'ordre de +- 35V ça n'a rien à voir avec tous les aop que j'ai pu essayer.
On peut encore faire mieux (on peut toujours faire mieux), mais les moyens mis en œuvre ne seront plus les mêmes.
Absolument ! Il faut être curieux de tout, en hifi, surtout en diy. Essayer, et encore essayer... jusqu'à ce que l'on trouve chaussure à son pied. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne changera pas de chaussure par la suite. Car quand on est passionné, la chaussure ne va jamais hyper bien !c'est en testant qu'on se forge les oreilles
-