Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Satellit 3400

Les radios anciennes.
Répondre
wolam
Membre honoraire

Grundig Satellit 3400

Message par wolam »

Un beau soleil aujourd'hui, l'appareil photo était sorti... j'en ai profité pour prendre quelques photos de mon dernier coup de coeur , un Grundig Satellit 3400.

Pour la petite histoire : j'avais déniché ce Grundig à la braderie de Lille l'année dernière , sans trop savoir ce que c'était . Mais comme j'affectionne particulièrement la marque, et que cet engin avait l'air d'être du haut de gamme dans son genre, avec un look redoutable en plus :love: .... J'ai craqué ...
Quand je l'ai récupéré l'appareil fonctionnait plutôt bien , juste quelques grésillements en bougeant les potars . Mais coté esthétique il y avait du boulot , l'appareil avait visiblement du vécu ...
Maladie classique de ce modèle , plusieurs boutons à bascule étaient cassé, 2 ronds pour volume et tonalité étaient manquant , et un carré sur le dessus également... la pile de l'horloge était naze. Un gros nettoyage s'imposait également , car j'ai rarement vu un engin aussi sale...

Quelques temps plus tard , avec un gros nettoyage extérieur et intérieur , passage des contacts au KF, l'appareil avait déjà meilleure mine , et surtout , fonctionnait correctement. Il ne me restait plus qu'à trouver les pièces manquantes... Et là ... une vrai quête ... j'ai fini par désespérer et laisser ce beau grundig en plan dans un coin .
Mais il y a peu , coup de bol en passant sur un vide grenier , un exemplaire de son petit frère le satellit 2400 , en piteux état certes , mais complet ... :genial:
Il avait était utilisé sur un bateau et du coup il était plein de vert de gris , des condos avaient coulé un peu partout, et les parties métalliques était rouillées , mais tous les boutons étaient présents , juste ce qu'il me fallait... Il me reste toutefois à trouver un bouton plastique carré sur le dessus, mais j'en ai vu un passer sur la baie , je vais surement me laisser tenter...

Donc après "dépouillage" du 2400 et remontage sur le 3400, voici l'engin :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au niveau fonctionnement , je n'ai pas encore bien compris toutes les fonctions , et il y en a ...
Mais franchement c'est surprenant , tant au niveau de la qualité de réception, que pour le rendu sonore.
Amélie
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Grundig satellit 3400

Message par phil du 95 »

Un "transistor " haut de gamme avec de jolies photos ! :yes!:
wolam
Membre honoraire

Message par wolam »

:merci:
Amélie
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Bonjour wolam,

C'est marrant, je me rappelle avoir vu un exemplaire de cet appareil à la braderie de Lille, j'avais demandé le prix mais j'ai renoncé à la vue des quelques morceaux manquants ...
Etait ce celui-là ou un autre ?
En tout cas bravo pour le boulot effectué.

A peu près à la même époque, j'ai trouvé son petit frère dans le Pas-de-Calais : viewtopic.php?f=77&t=24204
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonjour.

Un bien bel appareil, je possède pratiquement le même en PHILIPS ! ! ! :miam:
wolam
Membre honoraire

Message par wolam »

@Robert

C'est peut être celui là, il était sur un stand en bordure du Champ de Mars, coté centre ville. C'était un drap au sol avec pas mal de postes et boombox en tout genre.
On est passé une première fois , l'état nous avait un peu refroidi, on est repassé une deuxième fois , et après une "dure" négociation on l'a quand même pris... et je ne regretter absolument pas , car je ne me lasse pas de le regarder et l'écouter.

J'avais vu le tien quand tu a posté ton sujet, il est vraiment magnifique et dans un état mint en plus . En plus c'est la version choco :miam: , je trouve qu'ils ont encore plus de charme dans cette couleur...
Félicitation !
Amélie
Répondre