Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Filtre passif avant les amplificateurs

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Filtre passif avant les amplificateurs

Message par Vinc »

ho les etages tampon...
le plus simple: un ampli op en suiveur aucune polarisation a faire vraiment simple
moins simple, demande un ou deux calcul, a transistor: le collecteur commun ou emetteur suiveur.
plus couteux, a tube: cathode suiveur

dans tous les cas ca reste des montages de base, rien d'insurmontable.
6336A

Message par 6336A »

Le problème est que l'ampli op ne sonne pas, le transistor en collecteur commun idem, et le cathode follower nécessite un condensateur en entrée et un en sortie, ce qui pour un passe bas n'est pas nécessaire.
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:salut:
les montages de base...euh :spamafote:
c'est quoi ton astuce Jean-François :cpasmoi!:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
6336A

Message par 6336A »

Bon, je vais continuer mes pérégrinations sur les filtres actifs passifs. :D
Ce sujet me tient à cœur, parce que j'ai essayé à ce niveau beaucoup de choses... en fait, j'ai fabriqué plus d'une quinzaine de filtres actifs, avec plus ou moins de réussite... j'ai bien sûr essayé avec des ampli op... et également le numérique, j'ai un Behringer DCX2496 avec les modifs indiquées par selectronic, et... ça marche pô. C'est plat, pas dynamique, et vous transforme un coup de grosse caisse en perlouse de batracien asthmatique. (et je mesure mes termes)
J'ai également essayé celui de l'audiophile à tubes, qui marche pas mal du tout, et qui est en fait un audio research mais en 12db/oct au lieu de 6.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ILTRE.html
J'ai construit également un Kanéda, qui lui est supérieur dans le grave, et très proche en médium aigu.
Et puis je suis arrivé à ce qui va suivre : je vous demanderais donc de lire ou relire cet article, c'est important pour la suite : Car pour l'instant, je n'ai guère trouvé mieux que cet étage tampon :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... iltre.html
Répondre