Félicitations
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Transrotor ZET1 Black
- Bertrand
- Super Modérateur
Re: Transrotor ZET1 Black
Effectivement, superbe présentation et superbes machines!
Félicitations
Félicitations
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
-
psykok
- Membre spécial
Slt,
Tres belle présentation, a la hauteur de la platine.
Quand je vois ce genre de platine a plateau lourd ça me faut juste rêver.
LA finition et la qualité général fait qu'on pourrait presque se contenter de juste la regarder sans même la faire chanter.
Sinon une petite précision pour le plateau je pense pas que ce soit extrudé mais simplement usiné sur une a tour ou banc a commande numérique a haute vitesse ce qui expliquerait la qualité du fini.
Et avec ce genre de procédé de fabrication y'a même pas forcement besoin de polissage, les pièces sortent après usinage avec un fini miroir.
Alex
Tres belle présentation, a la hauteur de la platine.
Quand je vois ce genre de platine a plateau lourd ça me faut juste rêver.
LA finition et la qualité général fait qu'on pourrait presque se contenter de juste la regarder sans même la faire chanter.
Sinon une petite précision pour le plateau je pense pas que ce soit extrudé mais simplement usiné sur une a tour ou banc a commande numérique a haute vitesse ce qui expliquerait la qualité du fini.
Et avec ce genre de procédé de fabrication y'a même pas forcement besoin de polissage, les pièces sortent après usinage avec un fini miroir.
Alex
- EMT938
- Membre éminent
Bonjour à tous,
Merci bebert et aussi à alex pour cette précision technique concernant les pièces usinées.
Merci bebert et aussi à alex pour cette précision technique concernant les pièces usinées.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
-
psykok
- Membre spécial
Slt,
Juste une petite question, est ce que l'utilisation d'une cellule MC est une obligation avec ce genre de platine ou c'est juste que c'est un choix qui est devenue un peut un standard?
Alex
Juste une petite question, est ce que l'utilisation d'une cellule MC est une obligation avec ce genre de platine ou c'est juste que c'est un choix qui est devenue un peut un standard?
Alex
- EMT938
- Membre éminent
Bonjour à toi,psykok a écrit :Slt,
Alex
En général, les cellules MC, de qualités, exploitent plus en profondeur les ressources jalousement gardées au creux du sillon.
Voilà pourquoi un plateau lourd, un bras lourd et une cellule MC sont plus à même à restituer le maximum des capacités sonore d'un vinyle.
- EMT938
- Membre éminent
J'allais oublier, donc rien d'obligatoire, simplement un choix rationnel.
- Unclejo
- Membre honoraire
je découvre ce post: ma-gni-fique!
Ca laisse rêveur

Ca laisse rêveur
- EMT938
- Membre éminent
- EMT938
- Membre éminent
Suite photos et je sais que je vais déroger à la règle en postant une photo du préampli et une de l'ampli.
Si les modérateurs pensent qu'il serait préférable de les retirer, je n'en vois aucun inconvénient:
Si les modérateurs pensent qu'il serait préférable de les retirer, je n'en vois aucun inconvénient:
-
psykok
- Membre spécial
Slt,
Merci beaucoup pours les explications.
Faudra quand meme un jour que je me trouve une cellule MC pour voir ce que ça donne, pour l'instant j'ai pas encore franchi le pas et me contente de bonne MM
Bon faut dire que j'ai aussi QUE des bras légés pour l'instant ce qui est pas forcement une bonne base pour une cellule MC.
Mais le 750d commence a me faire de l’œil vu sont prix.
Alex
Merci beaucoup pours les explications.
Faudra quand meme un jour que je me trouve une cellule MC pour voir ce que ça donne, pour l'instant j'ai pas encore franchi le pas et me contente de bonne MM
Bon faut dire que j'ai aussi QUE des bras légés pour l'instant ce qui est pas forcement une bonne base pour une cellule MC.
Mais le 750d commence a me faire de l’œil vu sont prix.
Alex
-