Et moi, pour avoir longuement testé et écouté les deux (H225i et H300) je dis que les deux sont équivalents, l'un n'est pas meilleurs que l'autre.Klemp a écrit :Je pense que le H300 n' offre pas les mêmes performances musicales que ses prédécesseurs ... ceci est sans doute du à des points de détails du circuit, mais aussi et surtout aux transfos de sortie qui sont particulièrement adaptés au montage.
Une sorte d' aboutissement d' un savoir faire ..
Pour avoir eu l' occasion d' écouter d' autres amplificateurs Hitone à tubes, les performances musicales du H300 sont loin devant ses prédécesseurs .
Le H300 n'est que l'ultime version du schéma (il est d'ailleurs sorti au tout début équipé de 7868, les transfos de sortie sont les meme, le schema est similaire), il n'y a que l'esthétique qui a été bien travaillé pour répondre aux canons de la beauté de l'époque.
J'ajouterai que l'ainé peut paraitre moins précis et plus chaleureux que le petit dernier mais en fait il est juste plus plein et plus efficace en hifi.
J'ai d'ailleurs un ami qui possede un H300 acheté a un forain qui l'avait utilisé pendant 20 ans sur des enceintes de sono de manège...il est comme neuf et meme le jeu de tubes n'a pas bougé, c'est dire la fiabilité !