Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 1219
- Vinc
- Membre no life
Re: Dual 1219
sur vinyl engine il y a le manuel de service pour ton problème de "cue"
- inbearsuits
- Membre honoraire
Oui merci, c'est de ce manuel-là dont je parle moi-même. Je n'ai pas encore réussi...
Pierre
Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
- valere
- Membre no life

J'aimerais savoir si l'auto-stop, en fin de disque, est lié à la position de pose lors du démarrage automatique ?
Je sais ajuster la position de départ mais le bras ne reviens pas en fin de disque.
Est-ce qu'en jouant sur la position de départ on peut joué sur la position de fin ou est-ce que comme je le crains il faut aller voir sous la platine pour régler la position déclenchant l'auto-stop ?

Bonjour Valère
Et il n' y a rien à voir en dessous...
Commence par mettre le bras sur son support verrouillé et enclenche un cycle complet ...
Une fois fini, déverrouille le bras et essaye l' arrêt en fin de disque
valere a écrit :J'aimerais savoir si l'auto-stop, en fin de disque, est lié à la position de pose lors du démarrage automatique ?

Non plus ....valere a écrit : Est-ce qu'en jouant sur la position de départ on peut jouer sur la position de fin ou est-ce que comme je le crains il faut aller voir sous la platine pour régler la position déclenchant l'auto-stop ?
Et il n' y a rien à voir en dessous...
Commence par mettre le bras sur son support verrouillé et enclenche un cycle complet ...
Une fois fini, déverrouille le bras et essaye l' arrêt en fin de disque
- valere
- Membre no life

Merci du conseil. C'est une manip' que je fais de temps en temps et qui n'est pas venue à bout du problème.

Le déclenchement de l' arrêt automatique se fait par l' intermédiaire de la pièce grisée représentée ici ...
C' est une pièce très fragile qui doit être libre de tout mouvement ... elle permet d' engrener la roue dentée par l' intermédiaire du plateau
Le mieux pour toi (et pour nous) serait d' effectuer une traduction de cette page ..
C' est une pièce très fragile qui doit être libre de tout mouvement ... elle permet d' engrener la roue dentée par l' intermédiaire du plateau
Le mieux pour toi (et pour nous) serait d' effectuer une traduction de cette page ..
- valere
- Membre no life
- capricorne
- Membre no life
Bonjour ,
détail entre deux 1219 .
Anti-skating classique , tel que montré dans la doc utilisateur . Anti-skating sur la deuxième platine . Ce n'est qu'un détail de positionnement et d'écriture mais c'est amusant .
détail entre deux 1219 .
Anti-skating classique , tel que montré dans la doc utilisateur . Anti-skating sur la deuxième platine . Ce n'est qu'un détail de positionnement et d'écriture mais c'est amusant .

Jean-Philippe

La deuxième photo correspond à la première série de 1219, produite en 1969. On retrouve ce même détail sur la 1209.
A partir de 1970, le réglage est comme sur la première photo
- capricorne
- Membre no life
-