Ce n' est pas pour cela que je conseillerai de monter ces cellules sur la Garrard

Et si tu n' es pas convaincu, jette un oeil ici
Je suis bricoleur, disons manuel en general,mais je commence a peine a m'interesser a la hi fi vu de l'interieur,et je n'y connais pas grand chose en electronique.mais bon faut bien commencer un jour. demonter et remonter des parties mecaniques pas trop complexes afin de les nettoyer ne me fait pas peur,mais je suis encore juste sur mes connaissances des choses a faire ou pas,comme par exemple les type d'huile a eviter etc mais je compulse le forum depuis quelques semaines a force ca va rentrer.Sargon a écrit :Bonjour
Avant tout achat une question s'impose: êtes vous bricoleur ? Cette platine est compliquée et pour fonctionner correctement il est très possible qu'un démontage nettoyage s'impose (reoulement à billes bras et axe du plateau surtout). Ensuite il faudra en trouver une. c'est relativement facile aux usa mais elles sont en 60 Hz, donc pas compatible pour l'europe. Enfin, pour un usage quotidien elle me paraît suffisament précise, mais je vous recommande si vous n'êtes guère bricoleur une dual 1019 ou une thorens td 150 toutes deux plus précises que la garrad, datant des années 60 et ne nécessitant pas d'être bricoleur. De plus pour la garrad, il vous faudra une cellule hifi (pas DJ) dont la force d'appui est de 2, 5 gr au moins, ce qui est rarissime, si toutefois çà existe encore.
A+
Bonsoir ...Sargon a écrit : Les problèmes avec les cellules DJ sont soit l'usure excessive des disques (Stanton) ou un aigü projeté (Stanton 500 et Shure 44). En plus sur la shure 44 il y a un déséquilibre entre les voix: la droite est sensiblement plus forte. La stanton 681 serait sans doute la meilleure (mais je parle d'un modèle de 2000 qui a peut-être évolué en mal depuis) mais son système de fixation la rend très peut commode à adapter sur le porte cellule de la Garrard. Ce n'est pas impossible cependant. La shure SC 35 C n'est pas un mauvais choix, mais les perf musicales ne sont quand même pas aussi bonnes qu'une cellule Hi-fi. j'ai monté sur ma garrard une shure 75 B type 2. Force d'appui recommandée 2, 5gr, pointe sphérique, bref justement ce qu'un ne trouve pratiquement plus aujourd'hui, surtout à ce niveau de qualité musicale. Problème: elle ne se fabrique plus et je l'alimente avec un petit stock de diamant shure d'origine que je m'étais constitué avant l'arrêt de la fabrication en 2007.
En conclusion, il n'y a effectivement plus grand chose sur le marché aujourd'hui pour équiper la Garrard, sauf si on cherche du côté des cellules DJ et qu'on est disposé à en rabattre sur la musicalité.
Voilà, bonne soirée à tous.