Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Luxman R-1045
Re: Luxman R-1045
Pas beaucoup de documents et d'infos sur le net, je joins celle du 1050 et 1040 pas énormément de diffèrence
- Fichiers joints
-
- Luxman_R-1050_service_manual.pdf
- (3.73 Mio) Téléchargé 1413 fois
-
- Luxman_R-1050_schematic.pdf
- (6.4 Mio) Téléchargé 1172 fois
-
- R1040-01.jpg (251.62 Kio) Vu 7370 fois
-
- luxman13.jpg (198.89 Kio) Vu 7370 fois
-
- R1040-02.jpg (269.44 Kio) Vu 7370 fois
C'est beau un Revevier la nuit 

- Fichiers joints
-
- retro eclairage.JPG (108.42 Kio) Vu 7352 fois
-
- LUXMANR1045.JPG (104.1 Kio) Vu 7352 fois
- Yves
- Membre no life
Bonsoir.
Bel appareil, le coffret est de toute beauté . . . . au fait, pourquoi l'avoir laissé en 220V alors qu'avec un sélecteur de tension aussi simple à régler, vaut mieux le passer en 240V ! ! !
PS: attention a ne pas te tromper . . . . sinon . . . .
Bel appareil, le coffret est de toute beauté . . . . au fait, pourquoi l'avoir laissé en 220V alors qu'avec un sélecteur de tension aussi simple à régler, vaut mieux le passer en 240V ! ! !

PS: attention a ne pas te tromper . . . . sinon . . . .

- rycotte
- Membre no life
Bel appareil !

- pasteque
- Super membre
Merci bien pour cette présentation du R-1045
. Je ne connaissait pas cet appareil.
Ces Luxman sont franchement très joli. Mais de là a affirmer qu'ils surpassent en sonorité les Marantz
Enfin, la seule chose qui m'embête avec ces coffrets Luxman, c'est le foutu simili plaqué bois qui n'est pas fait pour encaisser le moindre choc
(voir mon L-30...). Enfin, on craque tout de même!

Ces Luxman sont franchement très joli. Mais de là a affirmer qu'ils surpassent en sonorité les Marantz

Enfin, la seule chose qui m'embête avec ces coffrets Luxman, c'est le foutu simili plaqué bois qui n'est pas fait pour encaisser le moindre choc

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
hello
A mon domicile la reception n'est pas bonne, cause pollution de féquence aux alentours, centre de radiologie proche, et surtout un immeuble infesté d'antenne relais pour portable, donc parfois j'ai vraiment du mal dans la journée pour une bonne reception, mais le soir vers 23heures, c'est un régal
Yves a écrit :Bel appareil, le coffret est de toute beauté
rycotte a écrit :Bel appareil !
pasteque a écrit :Merci bien pour cette présentation du R-1045

Ca apporte un plus, en 240V, puissance dynamique .....Yves a écrit :un sélecteur de tension aussi simple à régler, vaut mieux le passer en 240V ! ! !![]()
Je ne faisais pas spécialement une comparaison entre les 2, j'ai la chance d'en avoir plusieurs et aussi par mon parcours Vintage qui ne date pas d'aujoud'hui.... beaucoup d'écoutepasteque a écrit :Mais de là a affirmer qu'ils surpassent en sonorité les Marantz![]()
A mon domicile la reception n'est pas bonne, cause pollution de féquence aux alentours, centre de radiologie proche, et surtout un immeuble infesté d'antenne relais pour portable, donc parfois j'ai vraiment du mal dans la journée pour une bonne reception, mais le soir vers 23heures, c'est un régal

J'ai eu l'intention d'enlever ce simili, et de le revernir, mais bon j'ai pas trouvé une teinte qui se rapproche le plus de celle originale, et je sais pas ci c'est réellement une bonne idéepasteque a écrit :a seule chose qui m'embête avec ces coffrets Luxman, c'est le foutu simili plaqué bois qui n'est pas fait pour encaisser le moindre choc
- Fichiers joints
-
- 013.JPG (59.79 Kio) Vu 7320 fois
Photos sup
- Fichiers joints
-
- VUE ARRIERE.JPG (94.59 Kio) Vu 7293 fois
-
- CARTE.JPG (200.05 Kio) Vu 7293 fois
-
- partie tuner.JPG (243.46 Kio) Vu 7293 fois
Les plus de cet AT
Chassis métal, facade alu, pas de plastique ou bakélite
Son poids conséquent 12 Kg
Alimentation possible en 240 V
La qualité de fabrication
le coffret bois, bonne isolation anti poussière
le cablage
la disposition de chaque carte et surtout la séparation entre elle, qui évite un soucis de surchauffe,
La sécurité fusible , il y en a 10
son design facade, bouton alu de qualité
sa facilité d'utilisation
Leds rouge signal de puissance en Db, que l'on peut stopper
Fonction pour éviter les interfèrences en recherche de station sur la bande FM
Loudness efficace a faible volume
Sa puissance, qui transmet une sonorité tout en douceur, des bassses tout en rondeur, des aigus et médiums qui ne sont pas en restent,
Sa bonne reception FM
Ne chauffe pas, grille d'aération dessus-dessous
Une entrée de plus aurait été sympa, mais bon c'est le concept fabrication de beaucoup de receivers de cette époque Magnétophone-Phono-Tape Monitor, pas encore de platine CD
Chassis métal, facade alu, pas de plastique ou bakélite
Son poids conséquent 12 Kg
Alimentation possible en 240 V
La qualité de fabrication
le coffret bois, bonne isolation anti poussière
le cablage
la disposition de chaque carte et surtout la séparation entre elle, qui évite un soucis de surchauffe,
La sécurité fusible , il y en a 10
son design facade, bouton alu de qualité
sa facilité d'utilisation
Leds rouge signal de puissance en Db, que l'on peut stopper
Fonction pour éviter les interfèrences en recherche de station sur la bande FM
Loudness efficace a faible volume
Sa puissance, qui transmet une sonorité tout en douceur, des bassses tout en rondeur, des aigus et médiums qui ne sont pas en restent,
Sa bonne reception FM
Ne chauffe pas, grille d'aération dessus-dessous
Une entrée de plus aurait été sympa, mais bon c'est le concept fabrication de beaucoup de receivers de cette époque Magnétophone-Phono-Tape Monitor, pas encore de platine CD
- Fichiers joints
-
- TO BE CARE.JPG (71.44 Kio) Vu 7263 fois
-
- 023.JPG (59.06 Kio) Vu 7263 fois
-
- 028.JPG (64.37 Kio) Vu 7263 fois
- Kikook
- Administrateur du site
Même carte principale (1009) que le L30 et L31, les parties amplification et alimentation sont sans doute quasi semblables 

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- dominic
- Super membre
Effectivement , le contreplaqué que se trouve sous le vinyle ne sera pas très présentable.kamel a écrit : J'ai eu l'intention d'enlever ce simili, et de le revernir, mais bon j'ai pas trouvé une teinte qui se rapproche le plus de celle originale, et je sais pas ci c'est réellement une bonne idée
Faut pas revernir , faut replaquer !

C'est très faisable et très gratifiant.