Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
j'ai eu à l'époque plusieurs pbs sur cette platine
un fort craquement dans les enceintes à la mise en marche : condensateur mort commandé chez era pour un prix conséquent le nouveau n'a pas tenu 15 jours
le réparateur du coin m'a mis un condensateur pas cher de plus forte valeur pb réglé
anti skating difficile à régler en fait fait "au pif"
le bras descendait trop rapidement également très difficile à régler
j'en ai eu assez j'ai trouvé sur une vente une platine garrard qui me donne toute satisfaction
je me suis sur le net offert plusieurs cellules avec diamants neufs de quoi permettre de longues heures d'écoute
pattwizz
Bonsoir
Grace à une annonce relayée dans le coin des bonnes affaires j'ai pu acquérir il y a peu une ERA 444.
Cette platine était dans un état de saleté extérieure assez prononcé .
Mais elle offrait l'avantage d'encore posséder les plastiques de protection sur les pièces alu !!!!
Aprés un petit nettoyage elle a retrouvé sa splendeur d'antan
Elle tourne actuellement avec sa cellule d'origine (Audiotechnica ats11) équipée d'une pointe neuve et le résultat n'est pas désagréable , Mais je pense qu'elle mérite une meilleure cellule .Elle est actuellement en déça de ma Barthe équipée d'une cellule OrtofonFF10xe et d'un diamant VMS3E.
Bonjour, je viens juste de récupérer la platine de mon père :
A priori elle fonctionnait bien avant qu'il ne la stock consciencieusement dans son grenier, toutefois je vais changer le diamant de la cellule existante une EXCEL ES-70S.
Mais est-ce qu'il ne vaut mieux pas que j'investisse dans une autre cellule ?
pour le moment je pense la brancher avec un preampli RIAA sur une mini chaine HIFI en attendant l'achat d'un ampli Yamaha A-S300 et d'enceintes Monitor Audio BX2.
C'est une platine qui, avec les autres modèles de la gamme, en a fait rêver plus d'un , moi y compris !
J'ai vu qu'un membre du forum a monté une Ortofon 2M sur cette platine, je pense qu'elle le mérite amplement.
Je te déconseille sincèrement d'investir dans un diamant de rechange pour ton Excel Sound.....ça va te coûter aussi cher sinon plus qu'une cellule neuve convenable et tu seras déçu.....
En ce moment on trouve la 2M Red à 87 Euros et des broutilles frais de port compris !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Ah oui j'allais oublier : un préampli RIAA juste correct vaut le prix d'un petit ampli Vintage qui comprend lui-même un bon préampli RIAA...... voilà donc une dépense tout à fait inutile !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
je pars de 0, va falloir que je creuse le sujet !!!! merci pour les conseils en tout cas
pour le préampli RIAA c'est juste en attendant l'achat d'un ampli et d'enceintes dignes de ce nom pour pouvoir utiliser la platine et vérifier que tout fonctionne correctement.
Chambi95 a écrit :C'est une platine qui, avec les autres modèles de la gamme, en a fait rêver plus d'un , moi y compris !
J'ai vu qu'un membre du forum a monté une Ortofon 2M sur cette platine, je pense qu'elle le mérite amplement.
Je te déconseille sincèrement d'investir dans un diamant de rechange pour ton Excel Sound.....ça va te coûter aussi cher sinon plus qu'une cellule neuve convenable et tu seras déçu.....
En ce moment on trouve la 2M Red à 87 Euros et des broutilles frais de port compris !
Si vous avez d'autres idées plus simple je suis preneur au pire je change juste le diamant comme prévu de toute façon, pour simplifier le dialogue je suis juste un newbie, je ne suis pas à la recherche de la solution sonore ultime (pour le moment vu que à force de vous lire ici je risque de devenir plus exigeant avec mon matériel ) , je veux juste utiliser ma platine pour lire mes vinyls dans de bonnes conditions
1) Parce que ta cellule ne s'est pas bonifiée comme un Bordeaux
2) Parce que tu ne trouveras pas un diamant neuf d'origine
Alors si ton budget ne te permet pas de monter une 2 M, monte une Audio Technica AT 95E, ça coûte moins de 30 Euros et ça marche déjà fort bien.
Pour le préampli RIAA : Les modèles "bons marchés" à moins de 50 Euros ont des performances exécrables (je pèse mes mots) J'en ai ouvert un pour comprendre pourquoi il y a autant de distorsion et je peux te dire que c'est un truc à se dégouter du vinyle.....
Exemple :
Pour 50 Euros tu te trouves un bon petit ampli et tu l'utiliseras pour sa partie préampli...... ça marchera 100 fois mieux !
ok super je note pour la audio technica et j'oublie le preampli RIAA (je me doutait bien que ça ne valait pas grand chose cela dit mais les avis utilisateurs sont parfois trompeurs sur les sites genre amazon & cie ...)