Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Platines k7 DIY
- Jérémy
- Membre éminent
Re: Platine k7 DIY
Exact, suis-je bête 
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Mais ,non!!
on ne réagit pas toujours..comme il le faudrait !

on ne réagit pas toujours..comme il le faudrait !
- Pougatchoff
- Membre no life
Originale et instructive comme idée
Quelques autres trucs marrants pour tes prochains montages:
http://www.engadget.com/2005/06/14/diy- ... tte-decks/"
http://musicthing.blogspot.com/2005/06/ ... decks.html"
http://www.bu2z.com/video/ramsey-dj-cassette.html"
Quelques autres trucs marrants pour tes prochains montages:
http://www.engadget.com/2005/06/14/diy- ... tte-decks/"
http://musicthing.blogspot.com/2005/06/ ... decks.html"
http://www.bu2z.com/video/ramsey-dj-cassette.html"
Ohm Sweet Ohm
- 20tajk7
- Membre éminent
J'ai déja vu quelques vidéos de ce genre,
au début, je voulais transformer cette platine en DJ K7 mais le moteur qui devait servir au scratch (moteur de chargement de VHS récupéré) m'a permis de sauver une Nakamichi CR4.
Pour l'instant, je fais "scratcher" mes k7 avec ma Teac V210C en appuyant légèrement sur la touche pause (avec une courroie bien tendue) c'est marrant mais le moteur n'aime pas trop ! :cpasmoi!:
Pour l'instant, je fais "scratcher" mes k7 avec ma Teac V210C en appuyant légèrement sur la touche pause (avec une courroie bien tendue) c'est marrant mais le moteur n'aime pas trop ! :cpasmoi!:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
- stf01
- Membre honoraire
Pas mal, ça en dépasse certain au vinyle.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
- 20tajk7
- Membre éminent
Salut, voila le schéma de la carte de commande:
L'interrupteur "Eject" empêche le fonctionnement du mécanisme quand la porte est ouverte.
Le circuit en bas à droite permet d'alimenter en lecture le moteur de bobinage (RM) 0,2s après le solénoide (HS) afin d'éviter de faire défiler la bande alors que le galet presseur n'est pas encore positionné contre le cabestan.
Modifications à venir:
-Moteur de cabestan (CM) alimenté uniquement en lecture.
-remplacement des résistances de 22 et 47 Ohms (à droite) par une résistance de 10 Ohms en série avec un potard de 47 Ohms pour avoir un réglage du couple du moteur de bobinage (RM) en lecture.
-Remplacement du commutateur 3 positions et de l'inter "Start" par des boutons poussoirs et des circuits logiques.
La partie préamli est encore en cours d'experimentation pour augmenter le rapport signal/bruit et la bande passante.
Je n'ai pas pu monter le "tape running indicator" car je n'ai plus de plaque époxy.
Le circuit en bas à droite permet d'alimenter en lecture le moteur de bobinage (RM) 0,2s après le solénoide (HS) afin d'éviter de faire défiler la bande alors que le galet presseur n'est pas encore positionné contre le cabestan.
Modifications à venir:
-Moteur de cabestan (CM) alimenté uniquement en lecture.
-remplacement des résistances de 22 et 47 Ohms (à droite) par une résistance de 10 Ohms en série avec un potard de 47 Ohms pour avoir un réglage du couple du moteur de bobinage (RM) en lecture.
-Remplacement du commutateur 3 positions et de l'inter "Start" par des boutons poussoirs et des circuits logiques.
La partie préamli est encore en cours d'experimentation pour augmenter le rapport signal/bruit et la bande passante.
Je n'ai pas pu monter le "tape running indicator" car je n'ai plus de plaque époxy.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
- 20tajk7
- Membre éminent
Voila le schéma du "tape running indicator" :
Ce circuit très simple permet de faire clignoter la led quand le compteur de bande tourne
Le circuit intégré DN6838 est un capteur "Hall", il est positionné près de l'aimant du compteur de bande.
La prochaine modification consistera à ajouter un monostable pour commander l'arrêt automatique.
Le circuit intégré DN6838 est un capteur "Hall", il est positionné près de l'aimant du compteur de bande.
La prochaine modification consistera à ajouter un monostable pour commander l'arrêt automatique.
- 20tajk7
- Membre éminent
Re: Platines k7 DIY
Un petit
pour présenter une bidouille dans le même genre avec une épave de Nakamichi 580 en très mauvais état récupéré par Sounion :
La mécanique à été pour l'instant réparée au minimum car il manque certains switch, il y a des élastiques à la place des courroies et le fil de masse est connectée par le biais d'une pince croco !
L'électronique m'a donnée un peu de fil à retordre (au sens propre comme au figuré !
) car il manquait certains composants (qui ont servis à réparer des 581 et 582), ça à l'air de fonctionner même s'il y a encore quelques bizarreries de fonctionnement.
Je n'ai pas encore attaqué la partie audio car il faut refaire pas mal de pistes et de soudures sur cette carte (un morceau de la carte est cassé et un des vu mètres est
).
Cette platine servira à faire divers expérimentations sur les amplis de lecture et enregistrement et les circuits Dolby
La mécanique à été pour l'instant réparée au minimum car il manque certains switch, il y a des élastiques à la place des courroies et le fil de masse est connectée par le biais d'une pince croco !
L'électronique m'a donnée un peu de fil à retordre (au sens propre comme au figuré !
Je n'ai pas encore attaqué la partie audio car il faut refaire pas mal de pistes et de soudures sur cette carte (un morceau de la carte est cassé et un des vu mètres est
Cette platine servira à faire divers expérimentations sur les amplis de lecture et enregistrement et les circuits Dolby
- crashgarrett
- Membre éminent
Re: Platines k7 DIY
Faire une platine k7 diy sur la base du Naks ... 
Salon : Thorens TD157 , Marantz model 2226BL , McIntosh MCD7000 , Nakamichi 582, Marantz DD-82 , Nakamichi Reference Monitor
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301
Band'O'Fil Member's
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301
Band'O'Fil Member's
-