Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Research D-70 MKII

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Miurada
Membre honoraire

Re: Audio-Research D-70 MkII

Message par Miurada »

Klemp a écrit ::helloman: Dominique ....

Sais-tu quelles différences il y a entre cette version et la première .? :) viewtopic.php?f=82&t=11475&p=133758#p133758"
Ayant les deux sous les yeux, je note d'autres petites différences outre les lampes citées par Oldmarantz. Les portes fusibles sont différents, sur le miens (MK1) ils ne sont pas rond comme sur le MK2. Ensuite le mécanisme pour les mettre est a visser sur le MK2 et a clipser sur le MK1.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
rust.david
Membre débutant

Re: Audio-Research D-70 MkII

Message par rust.david »

il a l air vraiment impeccable malgres les années .
JFROU
Membre confirmé

Re: Audio-Research D-70 MKII

Message par JFROU »

Je vais bientôt recevoir un D70MKII refait entièrement. Par contre, du coup, par curiosité, je me suis mis à chercher le manuel sur internet et je n'ai rien trouvé. Je voulais connaître la procédure pour régler le bias. Sur les photos, je ne vois pas s'il existe des orifices dédiés à un voltmètre ni ne vois des vis de réglages. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la procédure exacte? :merci:
Klemp

Message par Klemp »

JFROU a écrit : refait entièrement.
:stress:

C' est à dire ..?

Si quelqu' un a trouvé le moyen de "refaire" ce genre d' appareil entièrement :shock: , il est à même de te fournir la procédure de réglage.
popeyo
Membre confirmé

Message par popeyo »

Salut Jfrou,

Je le connais plutôt bien l'ampli de S..on que j'ai écouté plusieurs fois chez lui sur ses GRF, mes LS3 et autres enceintes, et ça pulse bien !
Côté rénovations, il te l'a surement mieux dit, mais ce que je peux t'assurer c'est qu'il y a mis des composants de qualités, Un appareil de compet' ! :love:
Ampli : Blocs mono Audio Innovations 1000 mk3
Préampli : Audio Innovation L2
Enceintes : Rogers LS3/5a (15 ohms) - Tannoy D700
Sources : Thorens 145 mk2 / cellule Denon Dl-110, Technics SL1200 mk2 / Dac Fostex A8C
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Il faut régler chaque trimmer pour avoir 65 mv ce qui correspond à 65 ma puisque la mesure est prise sur la cathode à travers une R de 1 ohm ci joint schéma qui correspond à 1 voie, la proc. est la même pour l'autre voie... Cela dit si il a été revu ce réglage doit être ok!
ARC D70 MKII.jpg
ARC D70 MKII.jpg (191.6 Kio) Vu 6033 fois
Klemp

Message par Klemp »

popeyo a écrit :Salut Jfrou,

Je le connais plutôt bien l'ampli de S..on que j'ai écouté plusieurs fois chez lui sur ses GRF, mes LS3 et autres enceintes, et ça pulse bien !
Côté rénovations, il te l'a surement mieux dit, mais ce que je peux t'assurer c'est qu'il y a mis des composants de qualités, Un appareil de compet' ! :love:
:gne: .. Ca n' explique pas ce qui a été changé.... pourquoi cela a été changé... et par quoi ! ....

Parce que ces appareils, c' est pas du "tout venant" Chinois ! ... même si ce n' est pas un "grand cru" d' Audio Research :)
popeyo
Membre confirmé

Message par popeyo »

Ah ça, seul le propriétaire le sait. Tout ce que je peux affirmer, c'est que c'est pas un p'tit rigolo et qu'il fait faire les choses bien et clean !
Ampli : Blocs mono Audio Innovations 1000 mk3
Préampli : Audio Innovation L2
Enceintes : Rogers LS3/5a (15 ohms) - Tannoy D700
Sources : Thorens 145 mk2 / cellule Denon Dl-110, Technics SL1200 mk2 / Dac Fostex A8C
JFROU
Membre confirmé

Message par JFROU »

Merci pour le schéma!

C'est en effet l'exemplaire de Simon33 du forum vert. La rénovation m'a également semblée plus que sérieuse mais je n'ai pas le détail. voici ce que je sais pour le moment
"Chimiques alimentation 1000µ/450v Kemet .
-Autres petits chimiques : vishay et panasonic
-Condensateurs de liaison et signal : Cornell-Dubilier (=mallory) et audio MKP
-découplage lampes Kemet MKP (les gros jaunes haute tension)
-diodes neuves, ampli-op, transistors, régulateurs, résistances...
Divers éssais et réglages bias."

Image

Image

Ceci a été fait en Mars. Entre temps, Simon a voulu tester des KT90 et a fait le changement et le réglage de Bias a été refait par un tech de Bordeaux.
Je l'ai ramené de Bordeaux hier, et donc première découverte avec une écoute très douce, beaucoup de profondeur et une scène d'une belle largeur avec beaucoup d'aisance. Les notes me bien nettes et détourées et le grave bien tenu (Tannoy Edinburgh 12"). Le haut mériterait un peu plus d'extension. A ce sujet, un changement des petits tubes pourrait améliorer les choses notamment les 6922 qui sont des JJ???
L'ensemble offre beaucoup d'aisance et d'équilibre et le medium est particulièrement réussi.

Je trouve également que les tubes de puissance chauffent énormément. Des véritables radiateurs!

Cependant j'aurai aimé faire des essais avec des 6550 ou des KT88, d'où ma question sur le réglage du bias (je précise que je possède un voltmètre mais qu'il est toujours neuf sa boite et que je n'y connais rien...mais j'aimerai pouvoir faire au moins le réglage de bias...un jour, si quelqu'un veut bien m'expliquer :prosterne:

Quelqu'un aurait il également le manuel d'utilisation à tout hasard?
Modifié en dernier par JFROU le jeu. 17 oct. 2013 21:01, modifié 1 fois.
JFROU
Membre confirmé

Message par JFROU »

J'avoue que je préfère les condos jaunes...mais cela ne me dit toujours pas comment on règle le bias :gne: :mur:
Répondre