Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Research D-70 MKII

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Rinaldo
Membre honoraire

Re: Audio-Research D-70 MKII

Message par Rinaldo »

Non la procédure n'est pas compliquée, il faut seulement respecter les consignes de sécurité que j'ai indiquées.
Sinon avec des photos détaillées de ton ampli, je pourrais t'aider.

Tu peux te rendre compte de la simplicité de l'opération en relisant le fil que j'ai indiqué précédemment ;)
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
JFROU
Membre confirmé

Message par JFROU »

Image
JFROU
Membre confirmé

Message par JFROU »

Image

Image

Image

et mon outil de travail :gne:
Image
megaoctet
Super membre

Message par megaoctet »

Rinaldo a écrit :Non la procédure n'est pas compliquée, il faut seulement respecter les consignes de sécurité que j'ai indiquées.
Sinon avec des photos détaillées de ton ampli, je pourrais t'aider.

Tu peux te rendre compte de la simplicité de l'opération en relisant le fil que j'ai indiqué précédemment ;)

Bien joué Jean-Paul :yes!:

Grace à toi, on a encore plus de photos à admirer :miam:
Modifié en dernier par megaoctet le mar. 24 sept. 2013 23:20, modifié 3 fois.
Klemp

Message par Klemp »

Merci Jean-Paul pour ton message sur la sécurité :yes!:
Rinaldo
Membre honoraire

Message par Rinaldo »

:cow: Me revoilou...

Je n'arrive pas à voir les points de tests ou les résistances de cathodes sur les photos :(
Cherche des résistances de 1 Ohm à proximité des 6550 (Soit c'est écrit dessus en clair, soit c'est indiqué par les couleurs : Marron, Noir, Or, le 4ème anneau n'est pas significatif pour la valeur) et prends une photo rapprochée et nette de la zone.
Les points de tests devraient se trouver tout à côté de ces résistances.

A+
Jean-Paul
Miurada
Membre honoraire

Message par Miurada »

Juste comme ca.
Il n'est pas tubé comme a l'origine... Et les équivalences que tu as mis ne sont pas les bonnes... Point de E188cc sur la database...
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Klemp

Message par Klemp »

JFROU a écrit : Les tubes actuels KT90 ont été réglés à 60mv d'après ce que j'ai compris (un peu en dessous des 65mv recommandés pour moins tirer sur les tubes selon l'explication que j'ai reçu)
Bonjour JFROU :hello:

Attention de ne pas confondre "volt" et "ampère" ... ce n' est pas la même chose .. Dans ton cas, il est question du débit en courant de l' anode (ou plaque) en "milliampères" ... et pas en "millivolts"
Rinaldo
Membre honoraire

Message par Rinaldo »

Klemp a écrit :
JFROU a écrit : Les tubes actuels KT90 ont été réglés à 60mv d'après ce que j'ai compris (un peu en dessous des 65mv recommandés pour moins tirer sur les tubes selon l'explication que j'ai reçu)
Bonjour JFROU :hello:

Attention de ne pas confondre "volt" et "ampère" ... ce n' est pas la même chose .. Dans ton cas, il est question du débit en courant de l' anode (ou plaque) en "milliampères" ... et pas en "millivolts"
La remarque de Jean est intéressante et montre qu'il faut quand même au moins connaitre et comprendre la loi d'Ohm de base (en régime continu) pour ne pas confondre.

Je ne peux que renvoyer encore une fois aux explications données dans le fil Besoin d'aide pour Tube et modif sur ampli chinois !!
Jean-Paul
6336A

Message par 6336A »

Klemp a écrit : Dans ton cas, il est question du débit en courant de l' anode (ou plaque) en "milliampères" ... et pas en "millivolts"
Et du courant de l'écran.
Donc si aux bornes de ta résistance de 1 ohm située entre cathode et masse, tu lis 60mV, cela signifie ton courant (plaque + écran) qui est ton courant de cathode est de 60mA .
Mais tout comme Jean et Rinaldo, je te conseille de ne pas trop jouer avec les tubes si tu n'as pas un minimum de connaissances en électronique. Régler un bias est bien, comprendre pourquoi on le règle est mieux.
Répondre