Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ERA 444

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
flament jp

Re: ERA 444

Message par flament jp »

sans rancunes! ............ ils ont rencontrés des problémes au niveau des galets ,cela avait tendance a se déformer , et a générer, des fluctuations de vitesse , et du rumble, ils ont rectifiés le tir, assez rapidement d,ailleurs , je te parle des modéles avant 75! par contre avec ce genre de td tu peux écouter des 78 t! ozzy. je suis un perfectionniste et "tatasse" . et oui..........!
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

En fait,je l'ai gardé et utilisé 4/5 ans,elle tournait mais je préférais la Thorens (ref oubliée) de mon pote!!ça veut tout dire! ;)
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: la 666 une legende fabriquee depuis des milliers d annees! :dingue: elle est meme dans la bible ! diabolique je vous dit cette platine :dingue:
Klemp

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :Attention :baston: ,sans être fan de lenco,j'en ai eu ,lL75,c'était pas de la mauvaise bête!!même ,si ma 75 avait besoin d'être souvent reréglé!ou alors j'étais perfectionniste à outrance...........ou c'était un mauvais numéro,quoique ,elle a bien tourné le temps que je l'ai gardée! ;) ;)

:helloman: Phil,

Sans vouloir être chauvin,(et j' ai une L75 :roll: ) ,la platine ERA lui est trés trés supérieure sur des critères de silence de fonctionnement et même sur les qualités de son bras de lecture à pivot fictif.... :?

La 666 est vraiment une des plus belle et meilleure platines qu' ERA ait conçu....
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: Jean! de retour!
tu manquais au décor!comme on dit!
c'est sûr que la 75 n'était pas un canon,il me semble l'avoir dit ici,et je n'ai eu aucun regret en passant à une Technics sl3300!un autre monde !de simplicité et de bonne facture!
flament jp

Message par flament jp »

une des + grandes! de la marque......... era; si tu pouvais revenir ! lol................
flament jp

Message par flament jp »

bnj........ les "éristes" sont déja, en vacances ? pas un messages depuis , quelques temps !! ozzy. moi, ca "travaille" dans ma téte , lol......... ! ma prochaine machine.....
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Je ne sais pas si je fais partie du groupe des ERISTES mais je promets d'ici quelques jours un petit document sur les travaux de remise en état de ma 555 (câblage du bras et sortie RCA).
A bientôt tous,
Alain
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Re moi:

Vous commencez à m'embêter avec la 666. Encore un peu et je sens que je vais me mettre à en chercher une, ce qui n'est vraiment pas raisonnable!!! :non!:
Allez en attendant un petit article sur ma future 666,
Ciao et bon week-end!
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Alain wagneur a écrit :Re moi:

Vous commencez à m'embêter avec la 666. Encore un peu et je sens que je vais me mettre à en chercher une, ce qui n'est vraiment pas raisonnable!!! :non!:
:helloman: Alain,

rien n'est raisonnable avec le malin... Image
Mic
Répondre