Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Stereomeister 300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
tsf85mir
Membre honoraire

Re: Grundig Stereomeister 300

Message par tsf85mir »

OK. Merci Jean ! Au moins c'est clair et j'ai compris du premier coup :cool:

Que penser des Audiorama 4000 (sur la baie actuellement) avec le Stéréomeister ? (pas rapport au Dinkhy, au niveau rendu sonore et esthétique...)

J'hésite...donc conseils et avis bienvenus !!!
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bien content pour toi, il est beau et il sonne bien,
Modératube
membre banni

Message par membre banni »

:hello:
Mon second, tous les tubes sont présents :yes!: , celui-ci je vais prendre le temps de le nettoyer, et surtout de le revernir, j'y verrais bien un bleu nuit avec ce gris en facade, ou un bordeaux, on verra, le mènage est a faire a l'intérieur, il vient de la région PACA la vendeur, encore un ancien, a été surpris qu'on le contacte aussi vite, comme toujours prix symbolique, sacré frais de port :whistle:
N'étant pas trés fort en electronique, je trouve ce modèle trés facile en entretien, tous les composants sont en surface, et son atout sa sonorité
Fichiers joints
Grundig stéréomeister 300-1.JPG
Grundig stéréomeister 300-1.JPG (108.68 Kio) Vu 3922 fois
Grundig stéréomeister 300-1 (2).JPG
Grundig stéréomeister 300-1 (2).JPG (113.49 Kio) Vu 3922 fois
Grundig stééomeister 300-3.JPG
Grundig stééomeister 300-3.JPG (110.93 Kio) Vu 3922 fois
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

il est arrivé en bon état :cool:
bon courage pour le nettoyage ;)
écoutons sans œillères.

Georges
membre banni

pionroi a écrit :bon courage pour le nettoyage ;)
:merci:

C'est que de la poussière, pas de graisse, suffit d'extraire le chassis , accessible et simple a sortir du coffre, oter les boutons en facade , les vis du dessous, puis, ca glisse tout seul, comme un tiroir
membre banni

C'est mon premier aussi sale, pas de graisse, mais 2 couches sur les cartes, la première noire, ensuite poussière de cendre, on arrive a savoir presque l'environnement et la pièce d'écoute de l'ampli, je dirais poele a charbon, et cheminée dans le salon :tinostar:
Rien ne manque, sur celui-ci tous les tubes sont d'origines, Siemens made in Germany,
Sur les ECLL 800 Lorenz ref.195 , production du début des années 60, et apparement ils sont trés recherchés, la cote aussi :/
Fichiers joints
Grundig avant 1.JPG
Grundig avant 1.JPG (137.73 Kio) Vu 3851 fois
grundig avant.JPG
grundig avant.JPG (137.36 Kio) Vu 3851 fois
Grundig aprés.JPG
Grundig aprés.JPG (159.09 Kio) Vu 3851 fois
tsf85mir
Membre honoraire

Message par tsf85mir »

Tu vas te REGALER (et je sais de quoi je parle !!!) :genial:

le mien fonctionne toujours aussi bien... je te souhaite autant de plaisir avec le tien !
membre banni

tsf85mir a écrit :Tu vas te REGALER
C'est déja fait avec mon premier, qui était dans un meuble, identique a l'intérieur, mème tube de puissance , ces fameux ECLL 800
Quand j'ai apercu le tien, je me suis dit, je veux le mème avec le coffret bois, il me servira de modèle pour en concevoir un .
En te lisant sur son rendu sonore, je suis arrivé aux mèmes ressentiments, ces basses genéreuses,qu'il faut parfois réduire suivant le style de musique, aigus et médiums chauds , chantant
Tu le drives avec quel genre d'enceintes, rendement supérieur a 90dB :idea:
Les Esart ten que je situerais proche de 90dB, ont pris une nouvelle jeunesse, plus riche en détails,
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Très bel appareil , mais pour préserver les ECLL800, tu peux insérer un transformateur abaisseur 240/220V sur le secteur ... ces tubes ultra-compacts étaient poussés au maximum ce qui entraînait leur vieillissement prématuré et vu leur rareté ... ;)
Pierre
membre banni

Wagtbtoobz a écrit :tu peux insérer un transformateur abaisseur 240/220V sur le secteur
Ok merci pour l'info, je le positionnerai en 220V a l'arrière, il est concu pour tourner sur quatre puissances
Répondre