Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Une vue de la solution proposée en entrée/driver par John Atwood pour la revue Vacuum Tube Valley...
Le circuit pour le bias est intéressant et original !
Par contre, je ne comprends pas bien la présence d'un 2nF en // sur la 1,5K de cathode de la 6J7...
ça sent l'erreur de schéma... une 2000 pF en polarisé ?, j'ai comme des doutes...
Cet ampli a été mis au point pour tester des grosses triodes 211, 845 ou GM70, et des transfos de sortie, j'ai des doutes sur d'éventuelles compensations qui ne sauraient être universelles et nuiraient à l'évaluation des éléments...
Non André, ce n'est pas une coquille (volontaire) comme souvent , un TS avec 10k au primaire est forcément déficient ... une astuce pour faire des jolies coubes à 18kHz . Pas de polarisé à 2nF , un mica argenté te fera ça très bien !
Sur le schéma c'est une polarisée qui est signalée.... et en plus c'est un schéma pour des tests et des évaluations de transfos et de 211... etc.... je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ça sur un montage destiné à évaluer des transfos..... ??? Ils ne vendent rien, c'est une revue.... genre truc underground... C'est à cause de ça que je penche pour une erreur.
En plus ce schéma est plein d'erreurs de typographie sur les capas..... J'ai même hésité à le mettre....
Afin d'ajouter un troisième étage à mes histoires d'amplis....
J'ai décidé de lancer la construction d'une alimentation haute tension pour les triodes de puissance utilisant quatre tubes 866A à vapeurs de mercure...
Ci dessous une photo (prise sur le site de Jac Music).... pour illustrer.... en attendant les miennes...