Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Il faudra trouver les enceintes en conséquence...du bas rendement, à priori, non?
Des ls3/5a (pour l'effet de contraste) ?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Je viens de dévorer le sujet et je suis impressionné de votre savoir sur les tubes.
Mon petit PP d'EL84 est bien ridicule.
Dire que j'ai récupéré environ 1 mètre cube de tube parmi lesquels figure un peu plus d'une trentaine de VT-4C !
Je rêve de faire un ampli avec ces gros tubes.
AJMARS a écrit :
Dans l'idéal j'aimerais un jour tester les 211 "plaque tôle" Western Electric.... (;-)))
André
Hello , oui, mais avant de t'emballer, teste les d'abord, s'ils proviennent de là où je pense, ils sont d'occasion, ce qui semble être le cas sur ta photo ... ils étaient utilisés sur le BC... je ne sais plus quoi , et changés régulièrement
J'ai eu un paquet de 100TH Eimac , sur le lot seules 8 étaient utilisables ....
JPP54 a écrit :
Je viens de dévorer le sujet et je suis impressionné de votre savoir sur les tubes.
Mon petit PP d'EL84 est bien ridicule.
Dire que j'ai récupéré environ 1 mètre cube de tube parmi lesquels figure un peu plus d'une trentaine de VT-4C !
Je rêve de faire un ampli avec ces gros tubes.
AJMARS a écrit :
Dans l'idéal j'aimerais un jour tester les 211 "plaque tôle" Western Electric.... (;-)))
André
Est se de ce type de tube dont vous parlez ?
Oui, il s'agit de ce genre de tubes... des 211 mais avec une plaque tôle à la place de la plaque graphite.
Wagtbtoobz a écrit :Hello , oui, mais avant de t'emballer, teste les d'abord, s'ils proviennent de là où je pense, ils sont d'occasion, ce qui semble être le cas sur ta photo ... ils étaient utilisés sur le BC... je ne sais plus quoi , et changés régulièrement
J'ai eu un paquet de 100TH Eimac , sur le lot seules 8 étaient utilisables ....
Je ne pense pas qu'ils ont été utilisés car ils viennent d'un entrepôt.
Par contre ce VT-4B c'est un peu oxydé dans ma cave.
Voici une photo que j'ai prise lorsque je l'ai récupéré (c'est le seul exemplaire de VT-4B que je possède)
De quoi qui c'est oxydé ? L'intérieur ? Je trouve ça bizarre, car c'est vide ou alors un gaz neutre dedans, ça devrais pas s'oxyder. Ou alors il faut me corriger.
Où ai je parlé d'oxydation ? je pense qu'on parle du même entrepôt ... d'où proviennent ces 2 304TH dopées à l'uranium mais également rincées ...
mais teste les ....
JPP54 a écrit :
Je ne pense pas qu'ils ont été utilisés car ils viennent d'un entrepôt.
Par contre ce VT-4B c'est un peu oxydé dans ma cave.
Voici une photo que j'ai prise lorsque je l'ai récupéré (c'est le seul exemplaire de VT-4B que je possède)