Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quelques réalisations !

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
CREAM
Membre éminent

Re: Quelques réalisations !

Message par CREAM »

c'est cela pas vraiment d'intérêt à part comme tu le dis pour l'esthétique ou apprendre
avec des résultat très très approximatif et une fabrication très très compliquée pour le multi-cellulaire
(sachant que les copies en bois c'est aussi très différent de l'original en métal par exemple)

le mhb 4818 est une pâle copie inspirée de l'original, comme RCF ou Beyma essaient de copier JBL :spamafote:
l'important au départ étant le choix du HP
ce sont simplement des versions économiques avec des résultats sonores proportionnels à peu prés
Modifié en dernier par CREAM le mer. 15 janv. 2014 21:50, modifié 1 fois.
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
driver x
Membre spécial

Message par driver x »

merci merci !
Noise Builder Factory
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

de rien et bravo pour tes réalisations :yes!:
et n'hésites pas à comparer les constructions copies et originales, tu y trouvera cet aspect économique comme la densité du bois utilisé et autre
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
driver x
Membre spécial

Message par driver x »

merci pour tes conseils; j’essaierais de comparer tout cela dans la soirée !
mais du coup, vers quelle compressions devrais-je m'orienter pour que la fabrication d'un pavillon multicellulaire en vaille le coup ?
Noise Builder Factory
6336A

Message par 6336A »

TAD, par exemple : 2001, 4001, 4002...
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

6336A a écrit :TAD, par exemple : 2001, 4001, 4002...
Beyma CP750, CP850 toujours 2"... :libérer la parole:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Bonsoir,

Je m'étonne que DriverX cherche - pour de la sono - à construire des multicellulaires . A l'origine, ce type de pavillon est prévu pour de l'intérieur , et arroser dans des conditions très particulières un public en "3D" , essentiellement les salles de théâtre converties en cinémas. La sono de concert "outdoor" , le plus généralement se trouve en 2D , c'est à dire au sol, parfois à des distances énormes par rapport à la scène . C'est dans cette logique que les pavillons Mantaray ou les sonos en cluster en "long path beam forming " ont été développés . Pourrais tu nous dire ce que tu reproches au Mantarays au point de te lancer dans le multicell ? :whistle:
driver x
Membre spécial

Message par driver x »

Merci Vinc pour les liens, les réalisations de ce monsieur sont vraiment chouettes, j'étais tomber dessus lors de mes recherches sur le net ;)
merci 6336a et Ulrich pour les compression, on trouve vraiment de tout au niveaux des prix, c'est affolant !

Wagtbtoobz a écrit :Bonsoir,

Je m'étonne que DriverX cherche - pour de la sono - à construire des multicellulaires . A l'origine, ce type de pavillon est prévu pour de l'intérieur , et arroser dans des conditions très particulières un public en "3D" , essentiellement les salles de théâtre converties en cinémas. La sono de concert "outdoor" , le plus généralement se trouve en 2D , c'est à dire au sol, parfois à des distances énormes par rapport à la scène . C'est dans cette logique que les pavillons Mantaray ou les sonos en cluster en "long path beam forming " ont été développés . Pourrais tu nous dire ce que tu reproches au Mantarays au point de te lancer dans le multicell ? :whistle:
je n'est rien à reprocher à ces systèmes, je trouve simplement l’esthétique des multicellulaires bien plus chaleureuse que celles des pavillons plus classique que l'on retrouve actuellement sur les compressions du marché, c'est de plus un défis technique plutôt sympas qui m'intéresse de plus en plus. Je pense qu'il serais aussi très intéressant de pouvoir placer ce genre de pavillons sur les 4 coins d'un dancefloor afin de "brouiller les pistes" (j'entend par la que bien souvent dans la techno, ce sont les aigus qui nous font "voyagés", la basse nous ancre au sol, les médium nous percutes la cages thoracique, et les aigus nous font planer; avoir une dispersion d'aigus à 360° pourrais je pense brouiller un peu plus la notion d'équilibre, et nous emporter un peu plus vite encore vers la trance !

(si après ça vous ne me prenez pas pour un fou ... :D )

Bref, je suis tombé sur des doc et des vidéos expliquant la construction de ces pavillons, mais pour les calculs alors la je suis largué (mais alors vraiment largué !!! :mur: )

j'ai commencer à travailler sur ces problèmes de calculs avec l'aide de ce document: (le doc: lien supprimé par l’administrateur ) , mais j'ai peu de me planter dans le plan que je pourrais tirer de mes calculs ...
Ce document vous parais il être une bonne base pour commencer ?

Merci en tout cas de votre accueil chaleureux, et du temps que vous prenez (ou prendrez) pour répondre à mes questions !
Noise Builder Factory
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Alors oui en "short path" effectivement , le multicell est d'une supériorité écrasante , on est d'accord :whistle:
Répondre