Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'étais désolé de voir ma belle platine Filson sans protection, alors j'ai fabriqué un capot qui me semble digne d'elle...
Deux planchettes de chêne rainurées a la dimension du plexiglass,
Trois morceaux de plexiglass fumé,
Le montage est emboité serré dans le chêne et la jonction des plexigass est collée à la cyanolit.
Voilà ma précieuse à l'abri de la poussière et des coups de plumeau...
Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Non, je n'ai pas prévu de laisser le capot en place lors de l'utilisation c''est pour cela que le fond est en pexiglass. Je n'ai pas voulu volontairement afin de ne pas modifier la caisse d'origine et j'ai eu peur qu'un capot ouvert au dessus de la cellule modifie la qualité du son.
Spide a écrit :Du beau travail J'aurais terminé le joint avant des 2 plaques de plexi avec une très fine cornière en alu mais ce n'est que mon avis
C'est prévu, la cornière va bientôt être en place.
Marcantz a écrit : bien joué
Où trouves tu le plexiglass ?
Travaillant en remontées mécaniques, c'est une vitre cassée d'une cabine que j'ai réutilisée.
Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )