Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
DIY de JBL Everest DD55000
- l ours
- Membre honoraire
DIY de JBL Everest DD55000
Hello
Pour ajouter dans cette pièce dédiée construite DIY dans un ancien grenier
A l'aide d'une machine faite DIY pour l'occasion
Je me lance dans la construction d'une paire d'enceintes dont je rêve depuis longtemps...
à suivre
l ours
Pour ajouter dans cette pièce dédiée construite DIY dans un ancien grenier
A l'aide d'une machine faite DIY pour l'occasion
Je me lance dans la construction d'une paire d'enceintes dont je rêve depuis longtemps...
à suivre
l ours
Modifié en dernier par l ours le mer. 23 avr. 2014 16:46, modifié 2 fois.
- GUNNM
- Membre confirmé
Re: DIY DE ?
Hello,
Très belle pièce!
C'est du fait main aussi les boites pour 33tours ?
Très belle pièce!
C'est du fait main aussi les boites pour 33tours ?
- Ulrich
- Membre no life
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- l ours
- Membre honoraire
Hopla
les rangements 33T latéraux sont DIY et sur le pignon d'une boite de kit meuble Hic qué Ha .....
les rangements 33T latéraux sont DIY et sur le pignon d'une boite de kit meuble Hic qué Ha .....
Modifié en dernier par l ours le dim. 27 avr. 2014 18:03, modifié 1 fois.
-
therealjarod
- Membre honoraire
J avais utilisé la même technique pour mes 33 tours, une grande armoire ikea ( il y avait 8 cubes de la même taille, je pense) que j avais mis sur le flanc et rajouté 7 pieds :pl ours a écrit :Hopla
les rangements 33T latéraux sont DIY et sur lepignon d'une boite de kit meuble Hic qué Ha .....
comme quoi,parfois, merci ikea...
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
- Pougatchoff
- Membre no life
+1therealjarod a écrit :J avais utilisé la même technique pour mes 33 tours, une grande armoire ikea ( il y avait 8 cubes de la même taille, je pense) que j avais mis sur le flanc et rajouté 7 pieds :p
comme quoi,parfois, merci ikea...
Les colonnes Ikéa placées à l'horizontale offrent d'intéressantes possibilités : https://www.audiovintage.fr/leforum/images/hosting/img15.hostingpics.net/pics/279668TVBOX.jpg
Ohm Sweet Ohm
- Klemp
- Administrateur du site
Coucou mon Georges
Tu as bien bossé dis donc !
.. Il faut avoir connu cet endroit pour se rendre compte du travail abattu ... Félicitations mon ami
J' ai hâte de découvrir le développement de ce magnifique projet
... et hâte de venir à l' inauguration 
Tu as bien bossé dis donc !
J' ai hâte de découvrir le développement de ce magnifique projet
Jean
- ANTARESBLUESPIRIT
- Membre honoraire
Des combles aménagés comme ça, cela fait rêver, le prototype du coin musique...
vraiment sympa
Raymond
vraiment sympa
Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
- J-M
- Membre honoraire
Le deuxième en partant de la gauche c'est Tony Levin.Pougatchoff a écrit :Les colonnes Ikéa placées à l'horizontale offrent d'intéressantes possibilités : https://www.audiovintage.fr/leforum/images/hosting/img15.hostingpics.net/pics/279668TVBOX.jpg
Sur ce, n'ayant rien de plus intéressant à dire, je sors.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
- l ours
- Membre honoraire
L'inauguration doit se faire dès la fin de la construction des boites...sous la prestigieuse présidence du Jedi Jean
En attendant je me suis livré à un exercice autour de la JBL 4430 que j'apprécie depuis longtemps avec quelques réserves dues à mes goûts personnels.
J'aime les systèmes rapides notamment dans le grave et les 4430 d'origine sont un peu lentes à mes oreilles et l'aigu ne file pas assez haut.
J'ai donc mis en essais plusieurs boomers alternatifs et moteurs de 1 pouce pour le haut.
La combinaison actuellement retenue est une Fostex D1400 Alnico et un FLUXMAG 38 CM .
Grave plus alerte et aigu présent jusqu'à 20 kHz
à suivre
En attendant je me suis livré à un exercice autour de la JBL 4430 que j'apprécie depuis longtemps avec quelques réserves dues à mes goûts personnels.
J'aime les systèmes rapides notamment dans le grave et les 4430 d'origine sont un peu lentes à mes oreilles et l'aigu ne file pas assez haut.
J'ai donc mis en essais plusieurs boomers alternatifs et moteurs de 1 pouce pour le haut.
La combinaison actuellement retenue est une Fostex D1400 Alnico et un FLUXMAG 38 CM .
Grave plus alerte et aigu présent jusqu'à 20 kHz
à suivre
Modifié en dernier par l ours le dim. 27 avr. 2014 18:05, modifié 1 fois.
-