Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Heureux possesseur d'une 1209 depuis 3ans, j'ai récupéré récemment une belle 1219 (model de 1970 vu la position du réglage de l'antiskating ).
La montée en gamme est vraiment sensible, d'un point de vue mécanique tout semble moins "grossier" dans la tringlerie, le bras ainsi que le plateau sont clairement de très haut niveau !
On sent que cette platine n'a pas grand chose à envier aux platines manuelles légendaires de l'époque, un savant mélange entre la rigueur industrielle germanique et la précision suisse
Bonjour à tous
Enfin j ai mis un pied dans la belle hifi vintage avec une 1219 badgé Grundig de 1970 (après une platine thomson TL 158 T ) je vous raconte pas le changement évidement mes oreilles n'en reviennent toujours pas
J ai été la chercher hier elle est vraiment en super état
Tout les automatismes fonctionnent à merveille
Je l ai eu avec une cellule shure DM 101 MG
Ainsi que toute la documentation d origine et le manuel en français ( si quelqu'un est intéressé je me ferai un plaisir de lui fournir une copie )
Voici quelques photos
image.jpg (240.44 Kio) Vu 2097 fois
image.jpg (246.09 Kio) Vu 2097 fois
image.jpg (209.26 Kio) Vu 2097 fois
image.jpg (224.59 Kio) Vu 2097 fois
image.jpg (236.75 Kio) Vu 2097 fois
image.jpg (226.68 Kio) Vu 2097 fois
image.jpg (217.84 Kio) Vu 2097 fois
image.jpg (212.08 Kio) Vu 2097 fois
Et voilà en fait j ai décidé de prendre cette platine suite aux conseils de membres de ce super forum alors merci à tout ceux qui m ont conseillé
Bonne soirée a tous
Audiophilement votre
Jerome
Jérôme
Vis tes rêves ! Ne rêve pas ta vie !
matériel:
platine Dual 1219 badgée Grundig ; ampli Thomson PA 3504T
tuner Thomson T 3004T ; platine k7 Thomson DK 600T
enceintes 3a Arioso ; Scott s177
Le diamant monté sur la cellule Shure DM101-MG monté sur cette Dual n' est non seulement pas un diamant de remplacement "équivalent", mais un substitut non original d' une Shure M75-6 .
Si tu veux vraiment profiter des qualités de cette excellente table de lecture, change de cellule pour une neuve...
Bonsoir jean
Merci pour l info
Ayant effectivement un doute sur la qualité du diamant j ai pour l instant mis une AT 95 E
Que me conseille tu racheter un diamant pour la shure DM 101 MG ou carrément racheter une autre cellule si oui laquelle ?
Jérôme
Jérôme
matériel:
Eh bien je pensais mettre mettre dans les 70/80€ maxi pour l instant
Et tu pense que racheter un diamant pour la shure serai bien ou pas
Merci
Jérôme
matériel:
Neta59 a écrit :Eh bien je pensais mettre mettre dans les 70/80€ maxi pour l instant
Et tu pense que racheter un diamant pour la shure serai bien ou pas
Merci
De vrais diamants Shure, avec la qualité d'antan n'existent malheureusement plus, plusieurs posts en parlent ...
Bonjour Spide
Merci pour l info
Tant pis pour moi pour l i stand je vais laisser l AT 95 E
En attendant de pouvoir lui offrir mieux
Bonne journée
Jérôme
matériel:
Salut à tous
Encore moi pour une question
J ai voulu essayé de mettre la position multi par curiosité malgré que j e n ai pas les changeurs de disques que je recherche d ailleurs
Mais j ai l impression que cela force un peu du coup je n ose pas pousser jusqu au bout le levier force en milieu de course
Je me demandais donc si il fallait qui il y ai un changeur de disque sur le plateau pour pour pouvoir enclencher la position multi
ou est ce que ma platine a un problème a ce niveau la ?
image.jpg (184.86 Kio) Vu 1879 fois
Merci pour vos réponses
Jérôme
matériel: