Philips/Kodak PCD-860

Pour lire nos petites galettes.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: + + + PCD860 Philips/Kodak + + +

Message par phil du 95 »

Sois optimiste!!et pense qu'une entreprise comme Philips,par exemple, ne va pas acheter de la daube qui va tomber en panne rapidement!!
leur image de marque en prendrait un sale coup!et leurs ventes aussi!
skyhercules
Membre spécial

Message par skyhercules »

tout ca en étant optimiste bien sur :mdr:
Rotel RC-972 + RB 960BX -> Ampli et préampli
Davis MV-707 -> enceintes
Pioneer TX-608L -> tuner
J.A Michell Reference Hydraulic -> platine vinyl

recherche disques 33T !
Yves
Membre no life

Message par Yves »

skyhercules a écrit :elle a une bonne bouille cette kodak.

par contre y-a un peu de tout en puce la dedans,Texas instruments, motorola, philips, c'est le bordel tout ca :mdr:
:helloman:

C'est vrai qu'il y a pas mal de matos divers embarqués, mais faut dire aussi que de fabriquer certains ICs particuliers peu revenir cher, donc, prendre tout simplement ceux existants déjà sur le marché est plus "pratique" et moins cher au bout du compte, enfin, c'est un avis comme un autre, hein ! ! ! ;)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: yves!
c'est pas nouveau de prendre à droite ,comme à gauche les "puces",ça s'est toujours fait!!transistors de puissance du 2230 Marantz :Hitachi!!
idem pour mon ex 6100 Kenwood:du Sanken...etc...et on peut multiplier les exemples!
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

phil du 95 a écrit ::helloman: yves!
c'est pas nouveau de prendre à droite ,comme à gauche les "puces",ça s'est toujours fait!!transistors de puissance du 2230 Marantz :Hitachi!!
idem pour mon ex 6100 Kenwood:du Sanken...etc...et on peut multiplier les exemples!
Sur mon 2eme 1060 c' est des transistors de puissance "marantz" alors que mon 1er exemplaire c'etait des "Hitachi"
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Merci,David ,tu confirmes!
sur le 2235b,ce sont des Marantz!et sur un autre c'est XXyz!
Le monde de l'électronique était en avance sur ces façons de faire,on le voit aujourd'hui dans les voitures!Bosch,Valeo,etc...dans toutes les voitures!
Yves
Membre no life

Message par Yves »

phil du 95 a écrit ::helloman: yves!
:helloman: Phil,

Mais, c'est ce que j'ai voulu dire il me semble, non, cela dépend aussi de l'offre et la demande ! ! ! :?
papypierre
Super membre

Re: Philips/Kodak PCD860

Message par papypierre »

Bonsoir Yves
Je viens d'en récupérer une avec sa télécommande mais en panne du moteur d'entrainement du disque.
J'ai l'impression qu'il est grippé car "dur" à faire tourner .
Peux-tu me conseiller comment essayer de "dégripper" ce type de moteur ou faut-il le changer?
D’après tes écris cette platine ne semble pas être top en terme d'écoute vaut elle le coût de se décarcasser "comme chez Ducros".
Merci par avance de tes conseils.
Pierre
papypierre
Super membre

Message par papypierre »

papypierre a écrit :Bonsoir Yves
Je viens d'en récupérer une avec sa télécommande mais en panne du moteur d'entrainement du disque.
J'ai l'impression qu'il est grippé car "dur" à faire tourner .
Peux-tu me conseiller comment essayer de "dégripper" ce type de moteur ou faut-il le changer?
D’après tes écris cette platine ne semble pas être top en terme d'écoute vaut elle le coût de se décarcasser "comme chez Ducros".
Merci par avance de tes conseils.
Pierre
Bon la machine est réparée et ma foi elle chante pas trop mal.
En fait le PB venais de l'axe moteur qui sortait de trop et bloqué l'entrainement du disque.
Un peu d'huile de vaseline et un petit coup de chasse goupille pour le faire redescendre et plus de frottement et blocage.
C'est mon premier lecteur CD avec télécommande je vais donc le garder pour le fun !!!!
Pierre
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir Papy.

Excuse du retard . . . . . :?

Bravo, tu as réussi a la faire repartir, avec quelques minutes de chauffe elle donne toute ses "couleurs", mais faut avouer qu'elle n'est pas vraiment faite pour l'audio ! ! ! !
Tu peux toi aussi mettre des photos sur CD et ainsi les visionner sur un téléviseur, c'est pratique et ça ne fonctionne pas mal du tout . . . . . :cool:
Répondre